RMC Sport

Emmanuel Macron félicite les Bleues... et met un peu la pression

placeholder video
Au lendemain de leur triomphe au championnat du monde de handball, les joueuses de l’équipe de France avaient rendez-vous en fin de journée à l’Elysée pour recevoir les félicitations du président de la République Emmanuel Macron. Mais pas que…

Des selfies discrets, quelques chants entonnés timidement pendant la séance photo sur le perron de l’Elysée… Vingt-quatre heures après leur titre de championnes du monde, les handballeuses françaises étaient nettement moins déchaînées qu’après leur victoire héroïque face à la Norvège. Elles affichaient néanmoins toutes un large sourire face à Emmanuel Macron et sa compagne Brigitte. "L'exploit que vous avez réalisé est exceptionnel", a déclaré le président de la République.

"Il a eu des mots chaleureux à notre égard, a commenté Allison Pineau après la réception avec le chef de l'Etat. Il n’a pas oublié de mentionner l’exemplarité qu’on devait avoir et le fait qu'on a désormais une image importante auprès des jeunes." Exemplarité et ambition puisque le président "a aussi mentionné l’Euro 2018 en disant qu’il souhaitait nous voir plus souvent", poursuit Allison Pineau.

Krumbholz: "Il a eu raison"

"Il nous a mis la pression et il a eu raison", enchaîne tout sourire le sélectionneur Olivier Krumbholz. "Je vous le dis tout de suite, et c'est pour ça que je voulais vous voir, il n'est même pas question qu'on ne le gagne pas", a effet lancé Emmanuel Macron aux joueuses tricolores.

Mais les Bleues ont elles aussi mis un peu la pression sur le président. "L’Euro est chez nous, on espère vous voir lors du premier match pour donner le coup d’envoi et porter ce maillot", a ainsi lancé la capitaine Siraba Dembélé en remettant la tunique tricolore au président. "Banco" a répondu Emmanuel Macron. Le rendez-vous du 29 novembre 2018 à Nancy pour le match d'ouverture est noté dans l’agenda de l’Elysée.

A lire aussi>> Mondial de hand. Krumbholz: "Ces joueuses ne sortent pas de nulle part"