RMC Sport

Mondial de hand. Krumbholz: "Ces joueuses ne sortent pas de nulle part"

placeholder video
Après le sacre de l'équipe de France lors du Mondial 2017 en Allemagne ce dimanche, le sélectionneur des Bleues Olivier Krumbholz est revenu sur la victoire contre la Norvège mais aussi sur son histoire à la tête de la sélection tricolore.

Sélectionneur de l'équipe de France depuis 1998, Olivier Krumbholz a remporté ce dimanche son deuxième titre Mondial après 2003. Celui qui a été remercié en juin 2013 avant de faire son retour en janvier 2016 a livré son analyse de la victoire surprise des Bleues contre la Norvège ce dimanche (23-21). Il a également évoqué les relations humaines qu'il entretient avec ses joueuses au micro de RMC.

A lire aussi >> Mondial de hand: les Bleues ivres de joie après leur titre mondial

Quel retour de l’équipe de France… Trois compétitions et trois médailles!

Il faut quand même dire que ces joueuses ne sortent pas de nulle part. Les anciennes ont été vice-championnes du monde en 2009 et en 2011. Aux JO de Londres, l’équipe avait été totalement compétitive puisqu’on avait terminé à la première place de la poule avant d’être éliminés dans des conditions malheureuses. Mais on a su se relever. On a toujours aimé travailler ensemble. Même en 2013, j’avais toujours la confiance de la plupart des joueuses. Ce que je retiens le plus, c’est la qualité de la relation humaine. Une médaille, c’est bien, mais c’est le parcours ensemble qui importe.

Ce n’est pas votre premier titre mondial. Quelle est la saveur de cette victoire ?

Quand on est sélectionneur, on est adoré ou détesté. Il est bien évident que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de titre. En 2003, certains avaient pensé à un concours de circonstances car on avait remonté sept buts. Le résultat d’aujourd’hui valide la compétence des joueuses et la qualité de la collaboration.

ADS avec Antoine Arlot à Hambourg