France-Danemark en direct: les Bleues affronteront la Norvège en finale dimanche

Grace Zaadi lors de France-Danemark - ICON Sport
Les Bleues affronteront la Norvège en finale
Les joueuses de l’équipe de France et le staff d’Olivier Krumholz ont probablement suivi avec attention l’autre demi-finale du Mondial de handball féminin. Et les Bleues sont prévenues, pour signer un doublé JO-Mondial il faudra être parfaites contre la Norvège. Malgré un léger trou d’air en milieu de rencontre, les Scandinaves ont largement dominé l’Espagne (27-21).
Si la France veut une chance de l’emporter, il faudra répondre présent pendant les soixante minutes de la finale. La finale sera à suivre en direct commenté dimanche à 17h30 sur le site et l’app RMC Sport.
Cléopâtre Darleux: "On a gagné mais je ne sais pas trop comment"
"C'est incroyable. J'y croyais pas trop à la pause car on ratait les tirs. On prenait des buts. On a réussi un peu à coller à la mi-temps, s'est félicitée Cléopâtre Darleux auprès de beIN Sport. On a gagné mais je ne sais pas trop comment."
Et la gardienne des Bleues d'ajouter: "Il y a de la fierté. On arrive en finale mais on a bien joué. Même en jouant pas très bien ce vendredi, on a gagné. Comme si on avait une petite étoile au-dessus de nous. Je suis fière de l'équipe mais on en a encore sous le pied. Il nous reste des forces pour dimanche, après un match moyen en demie on n'est pas satisfaites."
Estelle Nze-Minko: "Fière de faire partie de cette équipe"
"Là On a une médaille autour du cou, a poursuivi la Française. Quelle équipe, quel staff. Je suis fière de faire partie de cette équipe. Les générations passent mais l'équipe reste. Il y a un vrai savoir-faire dans le handball français et je suis fière de faire partie de cette histoire. On est là où on est grâce à l'équipe."
Estelle Nze-Minko: "On est rincées"
"Franchement, on a vraiment tout donné. C'était un match très difficile et on a mené qu'à la fin du match, a indiqué Estelle Nze-Minko au micro de beIN Sports. Je suis hyper fière de l'équipe. Le résultat est magnifique mais la manière est tellement respectable. On a tout donné, c’était compliqué mais on est allée au bout du bout de ce que l’on pouvait faire. On est émotionnellement et physiquement rincées mais quel bonheur."
Olivier Krumbholz n'a pas de préférence pour la finale
"Pour la finale, il n'y a pas de préférence. La Norvège est certainement la meilleure équipe du monde et l'Espagne c'est un poison à jouer, a encore expliqué le sélectionneur pour beIN Sport. Je n'ai pas de préférence. On a déjà une médaille et c'est déjà ça."
Olivier Krumbholz: "On a souffert énormément"
"On a souffert énormément. Elles avaient pris l'ascendant pendant 40 minutes, a estimé Olivier Krumbholz au micro de beIN Sport. Il fallait prendre un risque en défense et on a une gardienne exceptionelle, et deux défenseures centrales exceptionnelles. Que cela fut dur mais quel courage. Quand on a été menés de quatre buts, on est restés stables. On gagne au courage, à la compétence défensive et à la lucidité offensive. Pauletta Foppa a été matraquée pendant 60 minutes en pivot et les arbitres n'ont rien sifflé. Alicia Toublanc a su prendre l'avantage face à la gardienne danoise qui est sa coéquipière."
Les Bleues toujours invaincues avant la finale
Les larmes des Danoises et de la meilleure joueuse du match, Althea Reinhardt. Pendant ce temps, les Bleues célèbrent avec leur public. Après l'or olympique à Tokyo, les Françaises tenteront de signer un doublé fantastique lors de ce Mondial. Huitième victoire en huit match pour la France lors de cette compétition.
La France en finale !!!!!!!
Quelle défense ! Malgré un dernier jet de 9m pour les Danoises, les Bleues tiennent leur finale. Que ce fut dur mais la victoire est là. Menées pendant presque tout le match, les Françaises ont signé une remontée fabuleuse dans les dix dernières minutes pour l'emporter 23-22.
Il reste 26 secondes et les Bleues ont un ballon de +2 (23-22)
Si les Bleues marquent sur cette action offensive, elles seront en finale, on y croit. Voilà peut-être leur attaque la plus importante du Mondial.
Darleux en feu !
Parade exceptionnelle de Darleux et ballon de +2 pour la France !!!!
Encore une minute et les Bleues sont devant (23-22)
C'est insoutenable! La France et le Danemark sont au coude à coude et pour le moment, les Bleues sont pour l'instant en tête. Pourvu que cela dure.
Les Bleues prennent les devants (22-21)
Un nouveau stop défensif des Françaises et Alicia Toublanc donne l'avantage à la France.
Darleux en forme, Toublanc égalise (21-21)
Pas au mieux contre la Suède, Cléopatre Darleux multiplient les arrêts en cette fin de match. La France en profite et égalise à 21-21 grâce à Alicia Toublanc.
Les Bleues vont mieux mais cela ne suffit pas (20-21)
Superbe parade de Cléopatre Darleux et les Bleues enchaînent. Mais malheureusement Allison Pineau rate son premier jet de 7m. Les Danoises toujours mènent à sept minutes de la fin du match.
La France égalise (20-20)
Et oui !!!!! Deux grosses défenses et Grace Zaadi égalise ! Enfin !
Les Bleues toujours menées (18-20)
Il reste un peu plus de onze minutes pour renverser le Danemark et rejoindre la finale. Mais voilà, malgré un léger mieux, les Scandinaves ont un ballon pour prendre trois buts d'avance. 18-20 pour le moment.
Double infériorité numérique du Danemark (17-19)
Estelle Nze-Minko marque malgré la grosse faute danoise. Cela fait but et deux minutes d'exclusion pour une joueuse scandinave.
Deux minutes contre le Danemark pour antijeu (16-18)
Les Danoises en infériorité numérique pour un geste d'antijeu. Nocandy permet à la France de revenir à deux buts de leur adversaire. Il faut en profiter et enchaîner.
Les Bleues dos au mur (15-18)
Les Françaises durcissent un peu le jeu en défense mais n'arrivent toujours pas à marquer pour réduire l'écart. Il reste 15 minutes pour renverser les Danoises.
Quel show de la gardienne danoise (13-17)
Les Bleues en souffrance face à la gardienne remplaçante Althea Reinhardt. Plusieurs parades de la Danoise et son équipe prend quatre buts d'avance.
Les Danoises en forme (12-15)
Une nouvelle perte de balle et les Danoises reprennent trois buts d'avance.
Pineau efficace à 7m (11-13)
Un nouveau jet de 7m d'Allison Pineau et les Bleues marquent le premier but de cette deuxième période. Les Danoises répondent, toujours sur un jet de 7m (11-13).
C'est reparti !
Menées de deux buts, les Bleues n'ont plus le choix.
Deux buts de retard à la pause (10-12)
Une nouvelle parade de Laura Glauser sur un jet de 7m avant la mi-temps permet à la France d'y croire. Les Bleues sont menées de deux buts après 30minutes de match (10-12).
C'est bien payé vu le nombre de pertes de balle (10 au total) et la domination des Danoises dans cette demi-finale.
Pineau sur jet de 7m (10-12)
Après la double parade de Laura Glauser, Allison Pineau marque sur un jet de 7m. On prend.
Nouveau temps faible des Bleues en attaque (9-12)
Un nouveau raté des Françaises en attaque et les Danoises ont une chance de prendre quatre buts d'avance. Une double parade exceptionnelle de Laura Glauser laisse les Bleues en vie alors que la mi-temps approche.
Encore deux minutes pour une Danoise (9-11)
Tranborg prend deux minutes et les Bleues parviennent à revenir à deux buts d'écart sur un contre d'Estelle Nze-Minko qui marque son premier but du match (9-11) après 25 minutes.
Lucie Granier sur l'aile et les Bleues reviennent (8-10)
Toujours deux buts de retard mais c'est un peu mieux sur le plan offensif pour les Tricolores. Dans ses buts Laura Glauser tient bon pour l'instant. Ballon pour revenir à un pion.
Valentini sur son aile et ça rentre ! (6-9)
Chloé Valentini est trouvée sur son aile et marque. Cela fait du bien à la France qui évite de prendre 5 buts de retard et revient à trois longueurs des Danoises (6-9)
2 minutes pour Edwige, les Danoises engrangent (5-9)
Quand cela ne veut pas... Un mauvais changement au moment d'une transition défensive et Béatrice Edwige prend deux minutes d'exclusion. Les Danoises se détachent (5-9).
Temps-mort demandé par Krumbholz (5-8)
Olivier Krumbholz coupe le jeu et demande à ses joueuses de rester concentrées et d'éviter les pertes de balle offensive. C'est pour l'instant cela qui fait mal avec déjà huit ballons perdus en 18 minutes, soit le même nombre que pendant tout leur quart de finale contre la Suède. Beaucoup trop pour être devant ce vendredi.
Cela se complique pour la France (5-8)
Toujours pas entrées dans leur match, les Bleues n'y arrivent pas. Après 16 minutes en première période, la France est menée (5-8). Mais les Danoises ont une balle de +4.
Le Danemark impérial en défense (4-7)
Une énième perte de balle en attaque des Bleues et les Danoises filent en contre pour reprendre une marge de trois buts. Le staff des Bleues change presque toutes les joueuses.
Zaadi relance les Bleues (4-6)
Grace Zaadi marque sur un tir puissant et les Bleues se rapprochent. Mais derrière, l'attaque rapide des Danoises leur permet de marquer très vite.
Trois buts d'avance pour le Danemark (2-5)
Les Françaises n'y arrivent toujours pas en attaque. Les pertes de balle se multiplient et les Danoises en profitent pour prendre trois buts d'avance en contre.
Les Bleues toujours menées (2-4)
Premier but dans le jeu pour les Françaises. Il est l'oeuvre de Laura Flippes. Mais les Danoises marquent rapidement sur l'engagement. Les Bleues sont toujours menées (2-4) après 9 minutes de match.
Les Bleues ne sont pas dedans en attaque (1-2)
Nouvelle perte de balle pour l'attaque tricolore. Le Danemark mène et malgré une infériorité numérique reste au contact.
Deux minutes d'exclusion pour une Danoise
Gros tir de Laura Flippes mais cela termine sur la barre. La faute à une défense trop dure d'une Danoise qui prend deux minutes. Les Françaises ont un coup à jouer.
Pineau égalise (1-1)
Cette fois c'est bon. Allison Pineau marque sur un jet de 7m et les Bleues marquent enfin...après 4 min 30 de match.
Un ballon dans la tête de la gardienne danoise
Les Dnaoises marquent le premier but du match. Sur l'action suivante, l'ailière tricolore envoie un missile... dans la tête de la gardienne danoise.
Ce n'est pas volontaire de la part d'Alicia Toublanc mais la gardienne est sonnée et remplacée temporairement. Les Bleues n'arrivent toujours pas à marquer malgré des situations claires.
Toujours 0-0
Toujours pas de but marqué après deux minutes trente jouées. La défense tricolore est efficace mais les Bleues ne sont pas efficaces en attaque.
C'est parti !
Les Danoises lancent le match. Les Bleues sont aggressives en défense mais ratent une balle de but en contre.
Le protocole commence
La prsentation des joueuses et des officiels débute. Le match va commencer dans quelques minutes. Avant cela place aux hymnes avec La Marseillaise.
Encore un peu de patience avant le début du match
A partir de 17h30, suivez en direct commenté la demi-finale du Mondial féminin de handball entre la France et le Danemark.
L'autre demie opposera la Norvège à l'Espagne, pays hôte de la compétition à Granollers. Si les Bleues battent les Danoises, elles pourront tranquillement suivre ce duel.
Pauletta Foppa, "le bébé des Bleues, meilleure pivot du monde" qui porte la France
Révélation et meilleure buteuse de l’équipe de France aux Jeux olympiques à Tokyo, Pauletta Foppa confirme son statut de pièce maitresse des Bleues en Espagne. A bientôt 21 ans, elle sera encore une fois l'un des principaux atouts de la France pour cette demi-finale.
Dans le dernier carré, les Bleues connaissent la recette du succès
Depuis plusieurs années, les Bleues se sont faites une spécialité des matchs couperets et abordent ce rendez-vous avec sérénité et expérience.
Depuis les Jeux de Rio en 2016, la France a atteint sept fois le dernier carré en huit compétitions. A chaque fois, les Championnes olympiques en titre ont réussi à décrocher une médaille. (trois en or, deux en argent, une en bronze).
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la demi-finale du Mondial de hand féminin entre la France et le Danemark. Coup d'envoi à 17h30 !