Hand: avant l'Euro, les Bleus vont affronter l'Allemagne en préparation

L’équipe de France poursuit sa préparation pour l’Euro 2022 dans un contexte plus que perturbé par le coronavirus. Après avoir vu ses deux matchs amicaux contre l’Egypte être annulés, la France va jouer un seul match de préparation ce dimanche (19h) en Allemagne à Wetzla.
Les Bleus s’envoleront dès le lendemain à Szeged, lieu du premier tour. La France jouera le 13 janvier son premier match face à la Croatie qui sera vraisemblablement privée de ses deux meilleurs joueurs, Luka Cindric et Domagoj Duvnjak, positifs à la COVID. Le protocole de la Fédération européenne prévoit qu’un joueur testé positif ne peut réintégrer sa sélection avant 14 jours.
"On reste très vigilants"
Philippe Bana, président de la Fédération française, a eu l'occasion de s'entretenir avec les organisateurs. "A date, il n'y a zéro inquiétude de leur part. Il y a même des capacités de salles en Hongrie qui pourront évoluer à 100%. On va donc jouer dans des salles pleines à craquer, a indiqué Bana. Voilà l'état des lieux. Mais on reste très vigilants. Mais dans ce tunnel, ces compétitions donnent de la lumière aux gens. Cela a un sens pour tous ceux qui regardent du sport."
La billetterie est toujours ouverte pour les matchs qui se disputeront en Hongrie. La Slovaquie qui co-organise l’Euro, a elle imposé des jauges à 25%. Mais dans l'ensemble, la confiance règne donc pour l’EHF (Fédération européenne) quant à la tenue de cet Euro.
Au cours de cette conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur Guillaume Gille s’est également exprimé sur la suite de la préparation. Il n'y a pas de mauvaises nouvelles côté effectif puisque les joueurs positifs avant le Nouvel An, reviennent petit à petit. Ils seront aptes à disputer l’Euro. C’est le cas de Dylan Nahi et de Hugo Descat amenés à avoir des rôles clés lors de ce tournoi.