RMC Sport

Handball - Aix « espère accueillir Manaudou » pour un essai

Florent Manaudou

Florent Manaudou - AFP

Jérôme Fernandez a confirmé ce jeudi que les discussions entre l’Aix Club Handball et Florent Manaudou étaient bien engagées pour que le nageur effectue un essai avec le PAUC.

Verra-t-on Florent Manaudou troqué les bassins pour les terrains de handball ? À en croire Jérôme Fernandez au Pays d'Aix Université Club handball cela reste plausible.

« Florent était en vacances ces derniers jours, comme il a émis le souhait de faire un essai on lui a proposé de venir. C’est en discussions et on espère l’accueillir » a assuré à RMC le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (1456 buts marqués).

A lire aussi>>JO 2016 : Florent Manaudou vers une pause… et une reconversion en hand ?

Interrogé sur le niveau que pourrait avoir le médaillé d’or sur 50m nage libre aux Jeux Oluympiques de 2012, Jérôme Fernandez s’est montré confiant. « Il a beaucoup pratiqué le hand dans sa jeunesse. Il a les qualités pour, le gabarit, un certain vécu et on verra s’il peut se hisser au plus haut niveau ».

A voir>>En vidéo : Quand Karabatic conseille F. Manaudou, le futur handballeur

« Il a de vraies qualités »

L’objectif pour le staff d’Aix sera de constater les qualités individuelles du petit frère de Laure Manaudou notamment à la passe et au shoot. L’un des plus beaux palmarès de l’histoire du hand français avec 9 médailles d’or a même osé le parallèle avec un autre handballeur arrivé sur le tard, Luka Karabatic.

« On a un exemple avec Luka Karabatic qui était tennisman et qui est venu au hand à 18 ans. Je ne dis pas que Florent aura le même parcours mais il a de vraies qualités ». À Florent Manaudou de confirmer qu’il peut plonger dans le grand bain du handball.

Retrouvez le podcast du Moscato Show ici