RMC Sport

Mondial de hand: la France affrontera la Hongrie en quarts de finale

La France, invaincue depuis son arrivée en Egypte, devra battre la Hongrie mercredi (20h30), en quarts de finale du Mondial 2021 de handball, pour accéder au dernier carré d'un tournoi qui pourrait marquer le retour des Bleus au premier plan international.

Les deux équipes étaient qualifiées pour les quarts de finale, mais c’est bien la Hongrie qui affrontera l'équipe de France mercredi (20h30), en quarts de finale du Mondial 2021 de handball. La rencontre aura lieu à Borg El Arab. Sans Roland Mikler, Maté Lekai ou encore Banhidi, la sélection hongroise s’est sèchement inclinée face à l'Espagne (36-28) dans sa dernière rencontre du tour principal, ce lundi.

La Hongrie n'a pas donné l'impression de forcer

La Roja termine donc première de son groupe et affrontera la Norvège, battue par la France lors de son premier match du tournoi. Les partenaires de Sander Sagosen auront fort à faire contre l’Espagne avant de s’imaginer croiser le fer avec le Danemark de Mikkel Hansen, pour un duel au sommet entre deux des meilleurs joueurs du monde ayant partagé le même maillot en club, celui du Paris Saint-Germain.

Si la Hongrie a choisi son adversaire, ce dont certains l’accusent déjà, son calcul n’est peut-être pas le bon. La France a réalisé un sans-faute depuis son arrivée en Egypte avec six victoires en autant de matchs et a terminé à la première place de son groupe du tour principal après un ultime succès extrêmement convaincant face au Portugal dimanche (32-23).

La Hongrie, de son côté, aligne une jeune génération qui évolue en grande partie dans son championnat national, mais elle n'a plus atteint le dernier carré d'un grand rendez-vous depuis les Jeux olympiques 2012 de Londres (4e). Elle a fini le Mondial 2019 à la 10e place et l'Euro 2020 à la 9e. Vainqueur de l'Argentine, le Qatar va devoir attendre le dernier match de son groupe entre le Danemark et la Croatie pour savoir s'il est qualifié.

QM avec AFP