RMC Sport

Mondial de hand: Niombla remplace Ayglon-Saurina en équipe de France

Gnonsiane Niombla

Gnonsiane Niombla - AFP

Olivier Krumbholz, sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball, a décidé d'effectuer un changement tactique dans son groupe en appelant Gnonsiane Niombla pour remplacer Camille Ayglon-Saurina, après le début de Mondial raté des Bleues.

Après les deux contre-performances des Bleues face à la Corée et le Brésil pour le début du championnat du monde, le sélectionneur Olivier Krumbholz a décidé de procéder à un premier changement dans son groupe. Ainsi, la demi-centre de Siofok (Hongrie), Gnonsiane Niombla, remplace l’arrière droite nantaise, Camille Ayglon-Saurina dans le groupe de 16 joueuses décidé avant le début du mondial.

Changement "tactique"

Un changement "tactique" selon un communiqué diffusé tôt ce mardi matin. Cette modification du groupe devait intervenir avant 9h au Japon (1h en France) pour être valable. Une sélection a le droit à trois changements durant la compétition. La configuration de ce Mondial joué à Kumamoto (Japon) oblige le staff des Bleues à choisir des joueuses qui ont fait le déplacement en Asie.

Match crucial face à l'Australie ce mardi

Les quatre remplaçantes dont donc désormais Roxanne Frank (gardienne), Tamara Horacek (demi-centre), Pauletta Foppa (pivot) et donc Camille Ayglon-Saurina (arrière droite). L’équipe de France doit désormais s’imposer sur ses trois prochains matchs pour être sûre de se qualifier pour le tour principal de la compétition. Elle affronte ce mardi matin l’Australie (11h), puis l’Allemagne demain (11h) et enfin le Danemark vendredi (12h30).

AA à Kumamoto