RMC Sport

Paris suspects : Karabatic va faire appel de sa suspension

Nikola Karabatic.

Nikola Karabatic. - -

L'ex-joueur de Montpellier, qui nie toujours avoir parié, a aussitôt décidé de faire appel de la suspension de six matches infligée mardi par la Ligue nationale de handball.

C'est un appel qui ne s'est pas fait attendre. Mardi soir, Nikola Karabatic a indiqué qu'il allait faire appel de la suspension de six matches ferme que venait de lui infliger la commission de discipline de la Ligue nationale de handball (LNH) pour son implication dans l'affaire des paris suspects.

"On est surpris de cette décision qui ne respecte pas le droit. Evidemment qu'on va faire appel", a déclaré son agent Bhakti Ong.

"Le rapport d'instruction dit qu'il n'y a aucune preuve que Nikola Karabatic ait parié directement ou indirectement. Mais là, la commission dit que si. Ce n'est pas sérieux", a ajouté l'agent du double champion olympique.

Il va pouvoir continuer à jouer

L'appel suspendant temporairement la sanction, Nikola Karabatic pourra donc continuer à jouer dans l'immédiat pour son nouveau club d'Aix.

Dans le camp de Karabatic, on regrette également que les sept joueurs concernés aient tous écopé de la même sanction, qu'ils aient reconnu avoir parié ou non sur le match Cesson-Montpellier du 12 mai dernier.

M. T. avec AFP