RMC Sport

Suspension de joueurs : "une commission indépendante a tranché"

Philippe Bernat-Salles s'est bien gardé de montrer toute opinion personnelle.

Philippe Bernat-Salles s'est bien gardé de montrer toute opinion personnelle. - -

Le président de la Ligue nationale de handball est brièvement revenu, mardi soir, sur la décision d'une commission de la Ligue de sanctionner lourdement sept joueurs liés à une affaire de paris suspects.

Le président de la Ligue nationale de handball (LNH), Philippe Bernat-Salles, s'est bien gardé de toute opinion personnelle mardi soir. Mais il n'a pas donné tort à la commission de discipline de la LNH qui a choisi de sanctionner sept joueurs professionnels liés à l'affaire des paris suspects.

"Certains seront d'accord, d'autres pas. Mais c'est comme ça", a-t-il commenté, comme pour se prémunir d'éventuelles critiques ultérieures.

Il a également précisé qu'il s'agissait de la décision "d'une commission indépendante", qui "a trouvé que ces fautes méritaient une suspension de six matches", et dont c'était "le droit".

Karabatic a aussitôt contesté

Et les contestations ne se sont pas faites attendre, puisque le champion olympique Nikola Karabatic a aussitôt indiqué qu'il allait faire appel de la sanction, six matches de suspension, la plus lourde que la LNH pouvait lui infliger.

"Le rapport d'instruction dit qu'il n'y a aucune preuve que Nikola Karabatic ait parié directement ou indirectement. Mais là, la commission dit que si. Ce n'est pas sérieux", a dénoncé mardi soir son agent Bhakti Ong.