VIDEO, hand : Manaudou a joué son premier match officiel (mais il n'a pas encore marqué)

- - AFP
Fini les matches amicaux. Florent Manaudou a goûté samedi pour la première fois la tension si particulière de l’« officiel ». Le nageur reconverti en handballeur participait en effet samedi à son premier match sous les couleurs de la réserve d'Aix-en-Provence. Une place, certes due en partie à une succession de blessures dans le groupe, qui récompense également une grosse progression, saluée par son entraineur Mirza Saric.
Aix-en-Provence recevait Mougins Mouans-Sartoux samedi lors de la 10e journée de Nationale 2 (poule 6), équivalent de la 4e division. L’affiche, a priori déséquilibrée à la lecture du classement entre des Aixois (4e) et une équipe de Mougins en queue de classement (12e), fut pourtant accrochée (32-32). Ce qui explique un temps de jeu limité à sept minutes pour Florent Manaudou, qui devra encore patienter un peu pour inscrire son premier but en compétition.
A lire aussi >> Florent Manaudou franchit une étape dans sa reconversion dans le hand
« Il me manque beaucoup d’expérience »
« Le match était serré. Le coach a préféré jouer la carte de l’expérience. C’était parfaitement normal, expliquait Manaudou après la rencontre à La Provence. C’était top, je sens que je vais me régaler. Il me manque beaucoup d’expérience. A l’entrainement, ça va parce que les chocs sont moins durs. Tout va un peu moins vite. Il y a forcément moins d’enjeu. Il faut que je me forme aussi beaucoup le bas du corps et que j’apprenne à attraper les ballons en tant que pivot. C'est quelque chose que je n'avais pas fait étant jeune. » Prochain match samedi face à l’US Crauroise, qui suit Aix-en-Provence au classement.
A lire aussi >> Florent Manaudou répond à la grosse charge de Thierry Anti