RMC Sport

Barça: Piqué tenté par les JO 2020, une charnière avec Ramos pour l’Espagne?

L’Espagne va peut-être se retrouver avec une charnière centrale de prestige lors du tournoi de football des Jeux olympiques 2020. Après Sergio Ramos, Gerard Piqué a lui aussi évoqué la possibilité de défendre les couleurs de la Roja l’été prochain à Tokyo.

L’Espagne sera l’une des nations favorites du tournoi de football des Jeux olympiques 2020. Habituée à empiler les trophées lors des compétitions de jeunes, la Roja ira au Japon pour viser la médaille d’or l’été prochain (du 22 juillet au 8 août). Elle pourrait bien compter quelques atouts de poids dans ses rangs. Après Sergio Ramos, c’est Gerard Piqué qui a fait part de son intérêt pour la compétition.

Dans une interview accordée à la Cadena Ser, le défenseur du FC Barcelone n’a pas écarté la possibilité de disputer les prochains JO. "On ne sait jamais. Dans la vie, il ne faut rien exclure", a répondu le joueur de 32 ans lorsque la question lui a été posée. Relancé pour savoir s’il en avait déjà parlé avec Ramos, Piqué a complété son propos: "Je n’ai jamais rien exclu dans la vie. Pourquoi pas? Je n’aime pas fermer les portes. Je les laisse ouvertes".

Le sélectionneur des Espoirs plutôt favorable

De quoi imaginer la charnière des champions du monde 2010 reformée avec les Espoirs espagnols, vainqueurs de l’Euro l’été dernier en Italie (après avoir surclassé la France en demi-finale). Le sélectionneur de la Roja U21, Luis de la Fuente, y semble plutôt favorable. Interrogé sur la volonté de Ramos, il s’était montrer emballé à l’idée de récupérer le taulier du Real Madrid. "C’est une fierté que lui et d’autres joueurs avec une grande expérience internationale soient disposés à nous rejoindre, qu’on ait la possibilité de les sélectionner. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde et je ne dirai pas non."

L’Espagne n’a pour l’instant remporté qu’une fois le tournoi olympique, en 1992 à Barcelone. Avec une promo en or, emmenée par Santiago Canizares, Pep Guardiola et Luis Enrique. Elle a également atteint la finale avec la bande à Xavi à Sydney en 2000, avant de chuter en finale contre le Cameroun de Samuel Eto’o et Patrick Mboma.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur