RMC Sport

Biathlon: "Des moments gravés dans ma tête", l’émotion de Dorin après la médaille de bronze du relais

Marie Dorin

Marie Dorin - (AFP)

Marie Dorin a bouclé la dernière course de sa carrière aux Jeux olympiques avec une médaille de bronze, jeudi, sur le relais féminin (4x6 km). Sans masquer son émotion.

Marie Dorin a disputé la dernière course olympique de sa carrière, jeudi, où l’équipe de France féminine a remporté la médaille de bronze du relais (4x6 km). La Tricolore de 31 ans a confirmé après coup qu’elle prendrait sa retraite dans la foulée de l’étape de Coupe du monde d’Oslo (15-18 mars), l’endroit même où elle avait atteint son sommet personnel, en 2016, en décrochant trois titres mondiaux (individuel, mass-start, relais mixte), deux médailles d’argent (sprint, relais) et une de bronze (poursuite).

L’émotion a emporté Dorin au moment de commenter cette conclusion olympique. "C’est vraiment génial. Je suis désolé, mais je n’arrive vraiment pas à parler ce soir, a soufflé celle qui avait déjà remporté l’or sur le relais mixte, mardi. C’est beaucoup d’émotion parce que c’était le dernier grand départ. Je suis contente de tourner la page et en même temps je sais que ça va me manquer."

"J'en ai énormément profité"

"Même mes courses individuelles ont été vraiment bien", a poursuivi la Française, quatrième sur le sprint et neuvième de la mass-start en Corée du Sud malgré une saison compliquée. "Je suis très contente de cette olympiade. (…) J'en ai énormément profité, je savais que c'était les derniers moments alors j'en ai gravé beaucoup dans ma tête. Il y a eu beaucoup d'émotion et beaucoup de tension mais ça se finit de très belle manière."

Deuxième relayeuse ce mercredi, Dorin avait déjà craqué avant même la fin de la course, au micro de France Télévisions. "J'aimerais vraiment remercier tous ceux qui m'ont permis d'avoir fait cette carrière, avait lancé la Française, émue aux larmes. Ils se reconnaîtront. Et en particulier, je voulais adresser un grand merci à mon mari qui a beaucoup de casquettes et aussi à ma petite princesse Adèle."

VIDEO - Bescond: "On a cette mentalité de travail par équipe"

Th.B. avec Pierrick Taisne et AFP