Breaking


JO 2024: "Il y avait des soirs où je pleurais", le blues du breakeur français B-boy Dany Dann
Dans une interview accordée au Parisien, Dany Dann, médaillé d'argent en breaking aux Jeux olympiques de Paris 2024, admet avoir du mal à gérer l'après-JO.


Moquée pendant les JO 2024, la breakeuse Raygun arrête la compétition


JO 2024: la b-girl australienne Raygun s'excuse publiquement pour "le tollé" suscité par sa prestation


JO 2024 (breaking): "Raygun ne mérite pas cet honneur", un artiste critiqué pour son œuvre lumineuse en hommage à l'Australienne


JO 2024: devenue la risée des réseaux sociaux, b-girl Raygun fait une apparition surprise à la télévision australienne


JO (breaking): la b-girl australienne Raygun improvise une danse dans le village olympique, la vidéo devient virale sur les réseaux


JO 2024: Dany Dann, aide-soignant, symbole de la fierté guyanaise et visage du breakdance français


JO 2024: critiqué à la TV, apprécié sur place… quel accueil pour la grande première du breaking aux Jeux?


"C'est pas contre eux mais...": le dépit de la Fédération de karaté, remplacé par le breaking aux JO 2024 à Paris


JO 2024 (breaking): "Free Women Afghan", le message très fort d’une breakeuse afghane pour la défense des femmes en Afghanistan


JO 2024 (breaking): mais pourquoi les danseurs s’appellent B-boy ou B-girl?

JO 2024: Battle, rounds, jugements... comment gagner une compétition de breaking?
Le breaking fait sa grande entrée aux Jeux olympiques ce vendredi à Paris. Seize hommes et seize femmes vont concourir dans la quête de la médaille d’or. Mais comment gagner? RMC Sport vous explique tout avec une juge internationale.

JO 2024: le long chemin du breaking jusqu’aux Jeux olympiques
Surprise des ces Jeux olympiques 2024, le breaking fait son entrée aux JO à Paris avant d’en ressortir, puisqu’il ne sera plus au programme aux Jeux de 2028 à Los Angeles. En sept ans, la discipline, qui partait de très loin, à du se structurer pour présenter son plus beau visage avantles épreuves sur la place de Concorde.

BC One: le break a enflammé Roland-Garros, à neuf mois des Jeux olympiques de Paris 2024
B-Girl Ami et B-Boy Hong 10 ont triomphé devant 8.000 personnes hier soir à Roland-Garros pour la finale du Red Bull BC One, la finale du championnat du monde officieux de breaking. Meilleur français, Dany Dann a été stoppé en demi-finale.

JO 2028 de Los Angeles: clap de fin pour le breaking, cinq sports proposés au CIO dont le cricket
Le comité d'organisation des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 a soumis au CIO la liste des cinq sports choisis pour intégrer le programme de compétition. Le cricket figure notamment parmi les élus alors que le breaking ne sera pas conservé parmi les disciplines olympiques après Paris 2024.

JO Paris 2024: la FFDanse réorganise son pôle breaking pour "impulser un nouvel élan" chez les Bleus
La Fédération française de danse a annoncé la nomination d'un nouveau directeur technique national et le recrutement de trois entraîneurs de breaking à l'Insep, ce lundi, dans un communiqué transmis à l'AFP. Cette réorganisation vise à rebooster l'équipe de France à neuf mois des Jeux olympiques de Paris 2024.

Breakdance: B-Girl Syssy savoure sa médaille de bronze mondiale, "un avant-goût des JO"
A Louvain (Belgique), Sya Dembélé, alias B-Girl Syssy, a réussi sa plus belle performance en compétition officielle WDSF. La Française de 16 ans, déjà médaillée de bronze européenne, est montée sur la troisième marche du podium mondial. Signe d’une progression constante et impressionnante. Défaite en demi-finale face à la vainqueure (la Lituanienne B-girl Nicka), elle a notamment éliminé la vice-championne du Monde chinoise b-girl 671.

Aux championnats du monde de breakdance, les danseurs français veulent faire fructifier leur préparation minutieuse
Ce week-end se déroulent les championnats du monde de breakdance, à Louvain (Belgique). La France a engagé deux bboys (Lagaet et Khalil) et deux bgirls (Carlota et Syssy). Pour viser le podium voire l’or, qui enverrait l’une des filles aux JO, ils se sont préparés minutieusement. En profitant, pour certains, de l’INSEP depuis un an.

Breaking: le Français Bboy Dany premier qualifié pour les JO 2024 de Paris
En remportant les Jeux européens ce mardi en Pologne, le Français Bboy Dany est devenu le premier homme qualifié pour les Jeux olympiques de l'histoire du breaking.

Breaking: la Française B-girl Syssy en bronze aux championnats d'Europe, Dany Dann 4e
Ce week-end à Almeria, la France est repartie des championnats d'Europe avec une médaille, en bronze, gagnée par B-girl Syssy. Chez les hommes, B-boy Dany Dann n'a pas réussi à conserver son titre.

Paris 2024 : "Le breakdance a tout son sens comme discipline olympique" juge le Français Khalil Chabouni
Le breakdanceur français Khalil Chabouni était l'invité du magazine olympique "En route pour Paris 2024" dans l'Intégrale Sport sur RMC. Il a notamment évoqué l'arrivée de sa discipline aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

JO 2024: la place de la Concorde favorite pour accueillir cinq épreuves
La place de la Concorde, au coeur de Paris, est bien placée pour accueillir les épreuves d'escalade, de breakdance et de skateboard prévues lors des Jeux olympiques d'été de 2024. Des interrogations se posent encore sur la capacité du lieu.

"Les J.O. ont toujours su se réinventer", Estanguet défend l'addition de 4 sports à Paris 2024
Les Jeux Olympiques de Paris accueilleront 4 sports additionnels : le breakdance, l'escalade, le skateboard et le surf. Ils ont été validés par le CIO à l'unanimité le mardi 25 juin.

Paris 2024 - Estanguet : "On va sortir les JO des stades"
LE CIO a validé la présence de quatre nouveaux sports au Jeux olympiques de Paris-2024. Avec le breakdance, l’escalade, le skateboard et le surf, les JO vont se moderniser, sortir des stades, apporter de la fraîcheur et de la jeunesse analyse Tony Estanguet, le patron du comité d'organisation parisien.

JO 2024: faut-il dire "le" breakdance ou "la" breakdance?
Comme l’escalade, le skateboard et le surf, la breakdance fait partie des disciplines que Paris souhaite voir intégrer le programme olympique en 2024. Mais au fait, pourquoi faut-il dire "la breakdance" et non "le breakdance"?

Breakdance, escalade, surf… ce qu'il faut savoir sur les sports proposés par Paris 2024
La breakdance, l’escalade, le surf et le skateboard sont les quatre sports officiellement proposés par Paris 2024 pour intégrer le programme des Jeux olympiques dans la capitale dans cinq ans. Quatre sports jeunes et urbains qui, à l’exception de la breakdance, seront déjà présents aux JO 2020 de Tokyo.

JO 2024: escalade, skateboard, surf et... breakdance au programme
Comme prévu, Paris a annoncé ce jeudi matin les quatre sports qu’il souhaite voir intégrer le programme olympique en 2024: l'escalade, le skateboard et le surf, comme à Tokyo, mais aussi la breakdance.

Le breakdance peut-il intégrer le programme olympique ?
Gros plan sur la candidature du breakdance pour intégrer le programme olympique dès Paris 2024.

A 16 ans, ce Français est vice-champion olympique de breakdance et rêve de Paris 2024
Jusqu’au 18 octobre, Buenos Aires accueille les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Le Français Martin Lejeune a remporté la médaille d’argent de breakdance. Le Calaisien rêve désormais que sa discipline soit aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il aurait alors seulement 22 ans.