RMC Sport

Euro 2021: le point sur le tableau des quarts de finale, avec Espagne-Suisse

Les Suisses, qui ont créé la surprise en sortant les Bleus aux tirs au but lundi soir, affronteront vendredi en quarts de finale l’Espagne, vainqueur de la Croatie (5-3 ap). Dans les autres affiches des quarts de finale: Italie-Belgique et Danemark-République tchèque. Une rencontre reste encore à déterminer.

Après le coup de tonerre de l'élimination des Bleus dès les huitièmes de finale (3-3 ap, 4-5 aux t.a.b.), le tableau des quarts de finale de l’Euro s’éclaircit. Les Suisses, qui ont donc sorti les Français aux tirs au but ce lundi soir, retrouveront les Espagnols en quarts de finale vendredi (18 heures), à Saint-Pétersbourg.

La Roja s’est imposée contre la Croatie un peu plus tôt lundi (5-3 ap). Même s’ils ont dominé la partie, les joueurs de Luis Enrique ont été poussés en prolongation par des Croates qui ont réussi un incroyable retour.

Le tableau des quarts de finale se dessine.
Le tableau des quarts de finale se dessine. © RMC Sport

Le vainqueur de la rencontre entre la Suisse et l’Espagne retrouvera celui de Belgique-Italie (vendredi, 21 heures). Les Diables rouges seront-ils diminués? Kevin De Bruyne a été touché à la cheville gauche contre le Portugal (1-0) et a dû sortir dès le début de seconde période face au Portugal. En fin de rencontre, Eden Hazard se plaignait lui de la cuisse.

Dans l’autre partie de tableau, affiche surprise entre le Danemark et la République tchèque qui joueront pour une place en demi-finale samedi (18 heures). Les Tchèques ont une nouvelle fois fait sensation en sortant les Néerlandais (2-0). Les Danois ont, eux, éliminé le pays de Galles au tour précédent (4-0).

En attendant le début des quarts de finale, la fin des huitièmes de finale est au programme de mardi. Les Anglais affrontent l’Allemagne (18 heures) puis la Suède sera face à l’Ukraine (21 heures). Les vainqueurs des deux rencontres se retrouveront en quart de finale (samedi, 21 heures).

Les quarts de finale connus:

  • Italie-Belgique, vendredi 2 juillet (21h) à Munich
  • Danemark-République tchèque, samedi 3 juillet (18h) à Bakou
  • Espagne-Suisse, vendredi 2 juillet (18h) à Saint-Pétersbourg

Le quart de finale qui reste à déterminer:

  • Angleterre ou Allemagne - Suède ou Ukraine, samedi 3 juillet (21h) à Rome

Les demi-finales potentielles:

  • Italie ou Belgique - Espagne ou Suisse, mardi 6 juillet (21h)
  • Danemark ou République tchèque - Angleterre ou Allemagne ou Suède ou Ukraine, mercredi 7 juillet (21h)

La finale de l'Euro aura lieu à Wembley (Londres) le dimanche 11 juillet (21h).

LL