RMC Sport

Jeux olympiques: blessé à la cuisse, Herbert espère être à Tokyo cet été

Contraint d’abandonner lors du deuxième tour du tournoi de double messieurs à Wimbledon, Pierre-Hugues Herbert est lancé dans un contre-la-montre afin de participer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août).

La paire Nicolas Mahut-Pierre Hugues Herbert a dû déclarer forfait dès le deuxième tour de Wimbledon. Ce dernier s’est blessé à la cuisse et a réduit fortement ses chances de disputer les Jeux olympiques de Tokyo cet été (23 juillet-8 août).

"Après des examens, il s'est avéré que j'ai une lésion à la cuisse. Avec les JO approchant, ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle, mais j'ai encore une chance d'être prêt à partir pour Tokyo. Je m'investis à fond dans mes soins en espérant que le prochain examen me permette de partir avec la délégation française", explique-t-il sur son compte Instagram.

Une chance de médaille pour la délégation française

La paire française a remporté cinq titres du Grand Chelem, dont Roland-Garros en juin dernier. Lors des Jeux olympiques de Rio en 2016, ils ont été éliminés dès le premier tour. Le tournoi olympique de Tokyo est donc, pour eux, une chance de se racheter en remportant la plus belle des médiales, à savoir l’or.

Repoussés d’un an en raison de la crise sanitaire, les JO de Tokyo se dérouleront finalement à huis clos du 23 juillet au 8 août prochain. Face au regain de l’épidémie de Covid-19 avec notamment le variant Delta, un état d’urgence a même été décrété dans la capitale nipponne jusqu’au 22 août.

Aris Djennadi