RMC Sport

JO 2016 : les médaillés français reçus à l’Elysée

-

- - AFP

Après son arrivée à Paris ce mardi matin, les médaillés français aux Jeux olympiques de Rio a été reçue par le président François Hollande à l’Elysée. Le chef de l’Etat a félicité le groupe d’athlètes, revenu du Brésil avec une moisson record pour la France (42).

Ce mardi, en fin d’après-midi, le soleil illumine encore le ciel de Paris au moment où les médaillés français des Jeux olympiques de Rio arrivent à l’Elysée. En tête du groupe, le porte-drapeau Teddy Riner est presque un habitué des lieux. « J’ai eu un message du président, ça fait très plaisir, c’est un honneur », se réjouit le double champion olympique sur BFM TV.

>> A lire aussi : JO 2016 : Dans l'avion du retour, les athlètes français ont fait une belle fête

Dans la foulée, le leader de la délégation bleue à Rio s'est livré à une interview un peu moins conventionnelle avec l'athlète Mahiedine Mekhissi, médaillé de bronze sur 3000m steeple.

>> A lire aussi : JO 2016 : un dernier marathon pour les Bleus

>> A lire aussi : JO 2016 : les athlètes français impressionnés par l'accueil à Roissy

>> A lire aussi : JO 2016 : les coups de coeur des envoyés spéciaux de RMC Sport

Les épéistes dorés et les handballeurs(ses) ont visiblement apprécié le voyage

Les mots du président

Lors de la réception d'un peu plus d'une heure, le président de la République François Hollande s'est ensuite adressé aux athlètes médaillés dans le jardin de l'Elysée. « Je voulais vous féliciter pour votre comportement et vous dire que les Français sont heureux que vous fassiez vivre vos sports », a assuré le chef de l'Etat.

Rio, ça ne fait que commencer

Les stars du jour

dossier :

Rio 2016

la rédaction