RMC Sport

JO 2016 : Pour Braillard, Benoît Paire doit méditer sur Tony Parker

Thierry Braillard

Thierry Braillard - AFP

Deux jours après l’exclusion de Benoît Paire des Jeux olympiques le Secrétaire d'État aux Sports, Thierry Braillard, est revenu sur cette polémique et a fustigé l’attitude du tennisman à l'opposé du champion que représente Tony Parker.

« Il a préféré faire des vacances à Rio plutôt que participer aux Jeux olympiques », c’est par ces mots que le Secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard a commencé à réagir à la polémique provoqué par Benoît Paire, exclu des Jeux mardi après plusieurs manquements aux obligations des athlètes au sein du village olympique. Au micro de RMC, Thierry Braillard a déploré l’attitude du tennisman, lui qui pense que « les Jeux olympiques c’est quelque chose de tellement extraordinaire, ça doit faire rêver ».

A lire aussi>> Benoît Paire exclu des Jeux olympiques

Parker comme exemple

Fustigeant le rapport au sport qu’entretient un athlète « qui ne voit pas d’intérêt quand il n’y a pas d’argent en jeu », Thierry Braillard a pris l’exemple du basketteur français Tony Parker pour résumer l’esprit olympique. « Quand on voit un Tony Parker, un immense champion dans son sport, parler de sa participation aux Jeux, je crois que Benoît Paire doit méditer un peu ce genre d’attitude exemplaire ».

A lire aussi>> Benoît Paire regrette ses propos

Après des débuts plutôt ratés pour la délégation française aux Jeux olympiques, les athlètes tricolores se rattrapent peu à peu avec un total de huit médailles (dans le détail, 2 en or, 3 en argent et 3 en bronze).