RMC Sport

JO 2016, tennis : Benoit Paire est exclu de l’équipe de France, il est "très content de partir"

Benoit Paire

Benoit Paire - AFP

Benoit Paire est exclu de l’équipe de France en raison de son comportement, annonce le DTN du tennis français Arnaud Di Pasquale. Ça tombe bien, il a été éliminé au 2e tour par l’Italien Fabio Fognini.

Entre l'équipe de France et Benoît Paire, c'est fini. Le joueur de tennis jouait son 2e tour des JO 2016 ce mardi à Rio face à l'Italien Fabio Fognini. Mais depuis lundi soir, et donc avant son élimination en trois sets, il n'était plus membre des Bleus. En cause, son comportement au village olympique et ses fréquentes absences, alors que sa compagne Shy'm était également à Rio. 

A lire aussi >> Les JO 2016 en direct

Di Pasquale : « Il était inexistant, il n’était pas là »

« Il est exclu pour manquements au règlement de vie mis en place par la Fédération, explique Arnaud Di Pasquale, le DTN, sur RMC. Il était connu par tous les joueurs avant de venir. On porte le maillot de l’équipe de France, on respecte le staff. On l’a très peu vu. Il a clairement fait sa vie. Il était inexistant, il n’était pas là. Il n’a pas tenu son engagement. Il a fallu le sanctionner de cette manière. »

Paire : « Je suis très content de partir »

« Je suis content de partir, assure Benoit Paire. J’ai un œil différent maintenant sur ce qu’il se passe aux Jeux olympiques. Je garderai mon avis pour moi mais je suis très content de partir et d’aller à Cincinnati. Ça a été une semaine très éprouvante. Les Jeux olympiques, ce n’est pas comme on le croit. La Fédé, ils sont inexistants. Moi, je suis content d’avoir la personne que je veux, qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous. Je reproche beaucoup de choses à la Fédération, mais ce n’est pas grave. »

A voir aussi >> Toutes les infos des JO sur notre page spéciale

Paire était à Rio pour « bien s’entraîner »

Pour ces JO 2016, Benoît Paire remplaçait Richard Gasquet, blessé. Et son but n'était pas de briller à Rio. « C’était un tournoi où il n’y avait pas de points, pas d’argent, explique le Français. Le but, c’est de bien s’entraîner pour préparer la semaine prochaine. C’est ce que j’ai fait. Je suis très content. J’ai fait deux matchs, je me suis bien battu. C’est une bonne préparation pour la suite. » On savait déjà que Benoît Paire n'aimait pas du tout Wimbledon. On sait maintenant que les JO ne sont pas faits pour lui. Et cette affaire écorne un peu plus l'image de l'équipe de France à Rio... 

A lire aussi >> JO 2016, natation : les Bleus s'entredéchirent, Jordan Pothain accuse Yannick Agnel d’avoir "lâché" le relais