RMC Sport

JO 2016 : Quade Cooper n’ira pas à Rio

-

- - AFP

Quade Cooper, l'international australien et joueur de Toulon, n'a pas été retenu jeudi pour disputer les deux derniers tournois de la saison de Rugby à 7 à Paris et Londres. Il n’ira donc pas aux Jeux Olympiques de Rio (5-21 août).

L'Australien Quade Cooper (28 ans), star du rugby à XV évoluant en Top 14 à Toulon, n'a pas été retenu avec son équipe nationale de rugby à VII pour disputer en août les Jeux Olympiques (5-21 août), a annoncé jeudi sa Fédération (ARU).

« Bien que nous soyons encore à quelques mois des Jeux, je pense qu'il est plus juste pour tout le monde de prendre la décision maintenant », a souligné Andy Friend, l’entraineur à 7 australien.

Le talent ne suffit pas

« Cela ne fait aucun doute que Quade est un joueur de qualité, mais pour faire simple, nous n'avons pas eu l'occasion de travailler avec lui comme nous l'aurions voulu ces cinq derniers mois, a expliqué le coach wallaby. Et dans cette perspective, je ne pense pas que l'on aurait tiré le meilleur de Quade. » Il aura donc tout le loisir de profiter du soleil de Toulon et des phases finales du Top 14.

dossier :

Rio 2016

B.Duguine