JO 2018: "C’est un peu la loterie", la descente toujours menacée par le vent

S'élanceront ? Ne s'élanceront pas ? Les skieurs sont toujours dans le doute à moins de 24 heures de la descente olympique, prévue ce dimanche (3h, heure française) sur la piste de Jeongseon. Car le départ pourrait être décalé, voire carrément reporté si les conditions météorologiques ne permettent pas la tenue de la descente dans de bonnes conditions. Des rafales de vent entre 50 et 74 km/h sont en effet annoncées, et redoutées par les organisateurs.
Suivez les JO 2018 en direct sur RMC Sport
Chastan: "J'espère qu'ils ne vont pas prendre une décision trop rapide"
Après le dernier entraînement effectué ce samedi, où Brice Roger s’est illustré, les informations n’étaient pas vraiment positives quant à la tenue de la compétition à l’horaire initial. "C’est un peu la loterie. La décision n’est certainement pas facile à prendre. Ils vont penser à tout, il y a des jours de réserve", indiquait David Chastan, l’entraîneur des Bleus, sur RMC Sport. "Il y a une situation délicate jusqu’à mardi. J’espère qu’ils ne vont pas prendre une décision trop rapide, qu’ils vont pouvoir tout juger, tout anticiper pour avoir une belle course en descente. Je préfère qu’elle soit belle en dernière plutôt qu’aléatoire demain."
A lire aussi >> JO 2018: comment se sent Martin Fourcade à la veille de sa première course
Lundi ou mercredi en cas de report ?
Le jury prendra la décision dimanche une heure avant le départ sur le report ou non de l’épreuve. En cas de report, le premier jour "théoriquement" disponible pour reprogrammer la descente est lundi, a précisé la Fédération internationale de ski, en charge de l'organisation. "Mais les prévisions météo sont mauvaises pour lundi, et le premier jour disponible serait alors mercredi."