JO 2018: comment se sent Martin Fourcade à la veille de sa première course

Double médaillé d’or à Sotchi en 2014, Martin Fourcade nourrit de grandes ambitions pour ces XXIIIes Jeux d’hiver à Pyeongchang. Le porte-drapeau de la délégation française aura la possibilité de conquérir une première médaille d’or ce dimanche lors du sprint (10,5 km) sur la piste d’Alpensia.
A la veille de ce premier grand rendez-vous, le numéro 1 des Bleus au biathlon, qui n'est resté que deux heures hors de sa chambre pour la cérémonie d'ouverture, est plus que prêt, a confié son entraîneur Stéphane Bouthiaux au micro de RMC.
>> Suivez les JO 2018 en direct sur RMC Sport
"Il est serein"
"Les sensations sont bonnes pour Martin. Je ne sais pas s’il est à 100%, mais s’il ne l’est pas, il est à 98%. Il a vraiment tout pour aller chercher ce qu’il souhaite. Il est relativement serein. Et j’ai l’habitude de le voir sur le bord de la piste. Il a du jus. Il y a de l’envie, du rythme. Il est prêt. Après le défilé, il est venu nous voir, il avait le sourire jusqu’aux oreilles. Il n’y avait que du positif. Il ne faisait pas froid, ça n’a pas duré longtemps. Il s’est éclaté, il a pris un plaisir énorme. Il est serein, c’est un Martin que je ne connaissais pas dans les grandes compétitions. Il a pris des repères, il a son plan de bataille en tête et il va l’appliquer."
A lire aussi >> JO 2018: le programme des Français en lice ce samedi