JO 2018: "C'est une grande satisfaction" pour Pinturault, 3e du géant

Il ne quitte plus le podium. Deuxième du combiné mardi, Alexis Pinturault a décroché dimanche la médaille de bronze sur le géant remporté par l'inévitable Marcel Hirscher. Sur la même marche qu'à Sotchi il y a quatre ans, quand il avait terminé juste derrière son compatriote Steve Missillier, le skieur de Courchevel a terminé à seulement quatre centièmes du Norvégien Henrik Kristoffersen, apportant à la France une huitième médaille lors des JO de Pyeongchang.
"C'est une grande satisfaction. Cette année, en géant, je n'avais aucune marge. Je savais en venant ici que la seule option était d'attaquer. J'ai fait beaucoup de fautes, mais j'étais obligé de passer par là pour espérer une médaille au bout. J'étais obligé d'être sur le fil rouge pour espérer quoi que ce soit. Je suis content d'être sur le podium avec Henrik et Marcel qui sont de grands champions", a-t-il confié après sa course au micro de RMC.
"Je ne peux qu'être content"
"Bien sûr, je suis un peu déçu d'être à quatre centièmes de la deuxième place, car ça se joue à 30 centimètres. C'est un peu rageant, mais c'est ce qui fait la beauté de notre sport", a-t-il poursuivi, admiratif du niveau atteint cette saison par Hirscher. "Marcel en géant et en slalom a montré sa suprématie tout l'hiver, il mérite sa médaille d'or. Il est vraiment très fort, c'est un grand champion. Derrière, nous nous sommes bien battus", a-t-il expliqué.
"Personnellement, je ne peux qu'être content. Même si malheureusement je suis le seul Français présent sur le podium aujourd'hui, je pense qu'on peut être fiers de ce qu'on a fait. On a su répondre présent, nous sommes quatre dans les sept premiers, c'est une très belle course", a-t-il souligné, saluant le tir groupé réalisé par les Bleus avec les belles performances de Thomas Fanara (5e), Victor Muffat-Jeandet (6e) et Mathieu Faivre (7e).
A lire aussi >> JO 2018: Novak Djokovic donne rendez-vous à son "sosie" Pierre Vaultier