RMC Sport

JO 2018: Pinturault et Muffat-Jeandet sur le podium en combiné!

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Deux Français ont pris place sur le podium du combiné des Jeux olympiques de Pyeongchang, ce mardi. Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont pris la deuxième et troisième place sur le combiné, derrière Marcel Hirscher.

Première épreuve de ski alpin de ces Jeux olympiques et déjà deux médailles pour la France! Derrière l'intouchable Autrichien Marcel Hirscher, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont pris l'argent et le bronze ce mardi lors du combiné.

>> Le live des JO 

Auteur d'une très belle descente (10e), le premier a signé le 3e chrono du slalom, échouant finalement à 23 centièmes d'Hirscher. Muffat-Jeandet a quant à lui sorti un slalom d'anthologie, puisqu'il n'avait terminé que 29e de la descente, mais a quand même réussi à monter sur la "boîte".

Cinq médailles pour la France

Le compteur des médailles françaises grimpe à cinq. Après l'or de Martin Fourcade (biathlon, poursuite) et Perrine Laffont (ski de bosses) et le bronze d'Anaïs Bescond (biathlon, poursuite), Pinturault et Muffat-Jeandet apportent donc deux breloques supplémentaires. Les Bleus restent à la 6e place du tableau des médailles, entre le Canada (9) et la Suède (2).

A lire aussi >> JO 2018: retour de Fauconnet, ski de fond et patinage de vitesse au programme de ce mardi matin

Alexandre Alain Rédacteur