RMC Sport

JO 2018: Novak Djokovic donne rendez-vous à son "sosie" Pierre Vaultier

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

Sur le plateau de France Télévisions, Pierre Vaultier, champion olympique de snowboardcross, s'est amusé de sa ressemblance avec Novak Djokovic et n'a pas caché qu'il aimerait beaucoup le rencontrer. Le Serbe l'a entendu; il lui a donné rendez-vous à Roland-Garros!

Pierre Vaultier a réussi son pari aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Engagé en snowboardcross, le Français a conservé sa médaille d'or remportée en 2014 à Sotchi. Il est le 3e représentant tricolore a remporté l'or en Corée du Sud après Martin Fourcade en biathlon (poursuite) et Perrine Laffont en ski acrobatique (bosses). Vaultier devrait même avoir droit, dans quelques semaines, à une autre récompense: une rencontre avec Novak Djokovic.

"On se voit à Roland-Garros!"

Sur le plateau de France Télévisions, le snowboardeur a évoqué avec le sourire sa ressemblance physique avec le tennisman. "Quand je le regarde jouer, dans certaines intonations ou expressions du visage, j'ai l'impression de me voir", a-t-il confié. Alors, quand le journaliste Laurent Luyat lui a proposé d'organiser une rencontre lors du prochain tournoi de Roland-Garros, Pierre Vaultier a répondu qu'il en serait "ravi", d'autant plus qu'il est "fan de ce bonhomme" et qu'il aimerait "avoir une photo avec lui".

Son souhait, relayé sur les réseaux sociaux, a trouvé un écho favorable du côté du "Djoker". Sur Twitter, Novak Djokovic a répondu à Pierre Vaultier: "Rendons ça possible. On se voit à Roland-Garros! Et bravo pour tes médailles olympiques!" Actuellement indisponible après une intervention au coude droit début février, le Serbe a donc deux objectifs à Roland-Garros: être de retour pour le tournoi du Grand Chelem sur terre battue, et rencontrer le double champion olympique Pierre Vaultier.

A voir aussi >> VIDEO. JO 2018: Pierre Vaultier explique pourquoi il songe à arrêter sa carrière

VIDEO >> JO 2018 - L'Oeil de Pyeongchang: des champs remplis de poissons… en train de sécher

Nicolas Bamba