JO 2018: Novak Djokovic donne rendez-vous à son "sosie" Pierre Vaultier

Novak Djokovic - AFP
Pierre Vaultier a réussi son pari aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Engagé en snowboardcross, le Français a conservé sa médaille d'or remportée en 2014 à Sotchi. Il est le 3e représentant tricolore a remporté l'or en Corée du Sud après Martin Fourcade en biathlon (poursuite) et Perrine Laffont en ski acrobatique (bosses). Vaultier devrait même avoir droit, dans quelques semaines, à une autre récompense: une rencontre avec Novak Djokovic.
"On se voit à Roland-Garros!"
Sur le plateau de France Télévisions, le snowboardeur a évoqué avec le sourire sa ressemblance physique avec le tennisman. "Quand je le regarde jouer, dans certaines intonations ou expressions du visage, j'ai l'impression de me voir", a-t-il confié. Alors, quand le journaliste Laurent Luyat lui a proposé d'organiser une rencontre lors du prochain tournoi de Roland-Garros, Pierre Vaultier a répondu qu'il en serait "ravi", d'autant plus qu'il est "fan de ce bonhomme" et qu'il aimerait "avoir une photo avec lui".
Son souhait, relayé sur les réseaux sociaux, a trouvé un écho favorable du côté du "Djoker". Sur Twitter, Novak Djokovic a répondu à Pierre Vaultier: "Rendons ça possible. On se voit à Roland-Garros! Et bravo pour tes médailles olympiques!" Actuellement indisponible après une intervention au coude droit début février, le Serbe a donc deux objectifs à Roland-Garros: être de retour pour le tournoi du Grand Chelem sur terre battue, et rencontrer le double champion olympique Pierre Vaultier.
A voir aussi >> VIDEO. JO 2018: Pierre Vaultier explique pourquoi il songe à arrêter sa carrière