JO 2018: "Ça me fait ch... d'être à cette place", lâche Mathieu Faivre

Mathieu Faivre - AFP
Il espérait mieux. Beaucoup mieux. Cinquième à l'issue de la première manche, Mathieu Faivre a finalement pris dimanche la septième place du slalom géant remporté par l'Autrichien Marcel Hirscher et qui a vu Alexis Pinturault s'emparer de la médaille de bronze. "Vous me sentez juste un petit peu déçu? C’est vrai? C'est dur à digérer. Je me sentais bien sur mes skis, j'avais l'impression de faire une bonne manche et d'envoyer tout ce que j'avais. Au final, c'est une rouste, tout simplement", a réagi énervé le skieur d'Isola 2000 au micro de RMC.
"Alexis? Il a fait sa course, voilà"
"Je prends la septième place, c'est exactement dans la lignée des courses que je fais depuis le début de la saison. Il ne fallait pas s'attendre à des merveilles", a-t-il poursuivi, avant d'être invité à réagir aux résultats de Marcel Hirscher et de son dauphin norvégien Henrik Kristoffersen. "Ils ont deux bras et deux jambes. Ce qu'ils font, ça doit être faisable. Il faut juste bosser dans le bon sens et mettre les bonnes choses en place, et je devrais m'en rapprocher. Ils ont été largement meilleurs que moi aujourd'hui", a-t-il lâché.
"Je n'ai pas énormément de regrets parce que j'ai tout donné, mais ça me fait quand même vraiment chier d'être à cette place-là", a-t-il expliqué. Questionné ensuite sur la performance d'Alexis Pinturault, qui a décroché sa deuxième médaille à Pyeongchang après avoir pris l'argent mardi en combiné, le Niçois de 26 ans s'est montré peu bavard: "Il a fait sa course, voilà." Du côté des autres Français engagés sur le slalom géant, Thomas Fanara et Victor Muffat-Jeandet ont terminé 5e et 6e.
A lire aussi >> JO 2018: "C'est une grande satisfaction", confie Pinturault, troisième du géant
VIDEO - JO 2018 : Les larmes de Justine Braisaz après la mass start