JO 2018: une médaille pour la France en biathlon ce samedi ?

Très tôt ce samedi matin, les snowboardeurs étaient à l’affiche à Pyeongchang, ou plus précisément au Parc des neiges de Phoenix, pour les qualifications du Slopestyle. Une discipline où aucun membre de l’équipe de France n’était engagé. Mais les choses sérieuses débutent ce samedi midi pour les Bleus.
Suivez les JO 2018 en direct sur RMC Sport
Ski de fond (8h15)
La première médaille de ces JO 2018 sera distribuée en ski de fond, pour le skiathlon féminin. Une discipline d’endurance où les athlètes effectuent deux boucles de 7,5 km: une première en style classique, puis une deuxième en style libre. Trois Françaises sont engagées: Coraline Thomas Hugue, Anouk Faivre Picon, et Aurore Jean.
Short track (11h)
Place aux qualifications ce samedi. Chez les hommes, Sébastien Lepape et Thibaut Fauconnet, à la recherche de sa première médaille olympique, sont alignés sur les séries du 1500m. Chez les dames, Veronique Pierron et Tifany Huot Marchand prendront quant à elles le départ des séries du 500m sur la patinoire de Gangneung
A lire aussi >> JO 2018: les épreuves à ne pas manquer ce week-end (avec des chances de médailles)
Biathlon (12h15)
C’est le premier gros temps fort de ces Jeux d’hiver, et sans doute la chance la plus élevée pour les Bleus de débloquer le compteur des médailles ce samedi. Le biathlon se lance avec le sprint féminin (7,5 km), et Justine Braisaz aura à cœur de confirmer sa belle forme de l’hiver. Médaillée de bronze de la discipline en 2010 à Vancouver, Marie Dorin Habert espère elle finir en beauté en Corée. On surveillera également les deux Anaïs, Chevalier et Bescond, avec une belle surprise à l’arrivée?
A lire aussi >> JO 2018: l’éventuel report de la descente ne perturbe pas les Bleus
Saut à ski (13h35)
Après les qualifications effectuées jeudi lors de la toute première journée des Jeux, Jonathan Learoyd et Vincent Descombes-Sevoie tenteront de glaner une médaille sur le petit tremplin. Les deux français avaient pris respectivement la 30e et la 44e place des qualifications. Les deux compères partiront l’un à la suite de l’autre en première manche, avec le dossier 13 pour Learoyd, et le 14 pour Descombes-Sevoie.