JO 2018: Gabriella Papadakis porte-drapeau de la France à la cérémonie de clôture

Martin Fourcade l'avait déjà annoncé. Il ne sera pas le porte-drapeau de la France dimanche lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pyeongchang. Le triple champion olympique de biathlon en Corée du Sud a annoncé samedi qu'il laissait cet honneur à la patineuse Gabriella Papadakis, médaillée d'argent avec Guillaume Cizeron en patinage artistique dans l'épreuve de danse sur glace.
Une breloque au goût amer puisque le couple, qui était favori, a sans doute été privé du titre olympique à cause du costume de la Française qui s'est déchiré lors du programme court. Et l'image a fait le tour du monde.
"Leur performance méritait d’être mise à l’honneur"
"En ayant été désigné porte-drapeau de la délégation française pour PyeongChang 2018, j’ai vécu un moment exceptionnel, explique Martin Fourcade. Nous trouvions, en concertation avec Denis Masseglia, les présidents de Fédération et le chef de mission, que la performance de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron méritait d’être mise à l’honneur lors de la cérémonie de clôture. C’est donc Gabriella qui a été désignée officiellement pour porter le drapeau lors de cette cérémonie, et, naturellement, Guillaume, l’accompagnera."