RMC Sport

JO 2018, slalom géant: joli tir groupé et quatre chances de médailles pour les Bleus

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Les skieurs français ont réalisé une superbe première manche en slalom géant ce dimanche aux JO 2018 de Pyeongchang. Pinturault est deuxième derrière Hirscher, Faivre, Fanara et Muffat-Jeandet sont respectivement 5e, 6e et 8e.

Rendez-vous à 5h45 pour une deuxième manche de folie. Ce dimanche matin sur la piste de Jeongseon, les skieurs français ont assuré lors de la première manche du slalom géant. Parti premier dans ce tracé, Alexis Pinturault, en argent sur le combiné, a signé le deuxième temps, à 63 centièmes de Marcel Hirscher. Une position idéale pour jouer le podium et tenter de titiller l’Autrichien.

Le tir groupé des Bleus

Derrière, les trois autres Bleus engagés ont également régalé sur ce slalom géant. Mathieu Faivre a pris la 5e place, à 13 centièmes seulement de la boîte, juste devant Thomas Fanara. Ce dernier a d’ailleurs défié les lois de la gravité pour éviter la chute et se relever alors qu’il était à l’horizontal entre deux portes. Enfin, médaillé de bronze sur le combiné, Victor Muffat-Jeandet a pris le 8e temps de la première manche, à 3 dixièmes seulement de la troisième place. Le compteur de la France ne devrait plus rester bloqué à 7 très longtemps.

VIDEO. JO 2018 - Ledecka : "Je croyais à une erreur !"

D.W