
JO 2021, football: "Savanier, c'est Zizou", lance Gignac
"Sans mentir, c'est Zizou." Quand il s'agit de parler de Téji Savanier, André-Pierre Gignac ne passe pas par quatre chemins. Depuis deux semaines, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille apprend à connaître ses nouveaux coéquipiers en équipe de France, avec qui il va disputer le tournoi de football des Jeux olympiques 2021 à Tokyo et le premier match jeudi face au Mexique (10 heures).
Parmi les joueurs français qu'il découvre, Savanier l'a donc impressionné, comme il l'a expliqué dans un entretien croisé avec Florian Thauvin accordé à L'Équipe. "Téji (Savanier) sait parfaitement gérer temps faibles et temps forts. Après être sortis contre la Corée (lors du seul match de préparation des Bleus, vendredi dernier, ndlr), on regardait avec Flo (Thauvin) ses transversales, sa qualité de passe incroyable", explique Gignac.
Savanier élément-clé de l'équipe de Ripoll
Avant d'ajouter: "Sans mentir, c'est Zizou. C'est un truc de fou, pied droit, pied gauche." Pourtant, c'est bel et bien Gignac qui portera le numéro 10 lors des JO. Savanier portera de son côté le n°11 et sera un élément essentiel de l'équipe de Sylvain Ripoll au milieu de terrain.
À 29 ans, Savanier découvre l'équipe de France alors que son nom avait été évoqué il y a plusieurs mois pour rejoindre la sélection de Didier Deschamps après ses bonnes performances en Ligue 1 avec Montpellier. "C'est un joueur qui est intéressant et qui est surprenant", expliquait le sélectionneur en octobre dernier. Gignac porte, semble-t-il, une plus grande estime pour Savanier que Deschamps.