RMC Sport

Equipe de France: Savanier, "un joueur surprenant" commente Deschamps

Excellent depuis le début de saison avec Montpellier en Ligue 1, Téji Savanier peut-il espérer intégrer l'équipe de France un jour? Didier Deschamps a répondu à cette interrogation ce jeudi.

Championne du monde en titre, l’équipe de France ne manque pas de talents et notamment dans l’entrejeu. Au moment d’annoncer son groupe pour les prochains matchs face à l’Ukraine le 7 octobre en amical, puis le Portugal et la Croatie les 11 et 14 octobre lors de la Ligue des nations, Didier Deschamps a été interrogé sur la situation de Téji Savanier.

>> Equipe de France: la liste des 24 joueurs retenus

Deschamps: "Un joueur intéressant et surprenant"

Absent de la liste de 24 joueurs dévoilée par le sélectionneur tricolore, le milieu de Montpellier réalise un excellent début de saison avec le club héraultais. Mais si Deschamps est positif sur l'ancien Nîmois, il ne semble pas proche des Bleus.

"Il y a énormément de joueurs qui peuvent être performants en Ligue 1 ou à l’étranger. On suit énormément de joueurs. Oui c’est un joueur qui est intéressant et qui est surprenant sur ce qu’il a été capable de faire lors des trois derniers matchs avec Montpellier, a ainsi réagi le technicien tricolore au sujet de Téji Savanier. Il est décisif. Si je dis que l’on est attentifs à lui, c’est parce que l’on regarde aussi les matchs de Montpellier et donc forcément les joueurs du club. Cela dépend aussi de qui se trouve en face. On peut partir sur un ou l’autre joueur et on en regarde d’autres. Cela concerne une très bonne cinquantaine de joueurs."

Une grosse concurrence au milieu

Le milieu du MHSC a marqué les esprits mais il part avec du retard sur certains tauliers de la sélection comme le revenant Paul Pogba ou encore N’Golo Kanté. Il lui sera difficile de se faire une place en équipe de France face à la concurrence des Tolisso, Rabiot et autres Camavinga ou Nzonzi. Mais au moins, la porte n’est clairement pas fermée. Le rêve est permis est pour Téji Savanier.

>> Les performances de Savanier et Montpellier sont à suivre via l'offre RMC Sport-Téléfoot

JGL avec Antoine Arlot