RMC Sport

JO 2021: un plongeur français casse un plongeoir à l’entrainement à Tokyo

placeholder video
Présent à Tokyo pour disputer l'épreuve du tremplin à 3 mètres aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo, le plongeur français Alexis Jandard a fissuré une planche à l’entrainement.

Il a littéralement tout cassé sur son passage. Engagé dans l’épreuve du tremplin à 3 mètres aux Jeux olympiques 2021, qui démarre le 2 août, le plongeur français Alexis Jandard a découvert les piscines de Tokyo pour son entrainement ce samedi. Alors qu’il effectuait un de ses sauts, la planche s’est fissurée sous ses pieds, à sa plus grande stupeur.

Alexis Jandard sur Instagram
Alexis Jandard sur Instagram © Instagram

Sur la vidéo Instagram qui immortalise le moment, qu’il a publiée sur son compte personnel, le téléphone est tenu par son entraineur, qui lui prodigue ses conseils. Jandard effectue ses deux premiers sauts préparatoires sur place, pour prendre de l’élan, sans que rien d’anormal ne survienne. Sur sa dernière impulsion, en revanche, on entend nettement un bruit impressionnant retentir dans toute la piscine.

"Le plongeon de trop"

L’explication vient dans sa story suivante : le médaillé de bronze à la Coupe du monde de Tokyo 2021 a photographié sa planche, fendue en deux sur la largeur, à rien de rompre. Légende : "Eh bah voilà… Le plongeon de trop". Le Rhodanien l’a échappé belle : la planche n’a pas cassé lors qu’il était dessus et il est ressorti indemne de l’incident.

Les dégâts ne devraient pas compromettre le bon déroulement des épreuves de plongeon: "Rassurez-vous, tout va bien, la planche sera changée demain", a assuré Jandard dans une dernière story. Dimanche, la discipline décernera ses premières médailles, à l’issue de la finale du tremplin à 3m synchronisé féminin.

CP