JO 2024 (football): l'hymne israélien partiellement sifflé au Parc des Princes, des tensions entre supporters

Pour le moment, (presque) rien à signaler. Le match sous haute surveillance opposant Israël au Mali dans la capitale se déroule jusqu'à présent sans accroc majeur, malgré quelques tensions dans le stade. D'abord au moment de l'hymne israélien, sifflé en partie par des spectateurs présents au Parc des Princes, avant que des applaudissements ne reprennent le dessus à la fin.
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
Puis, au cours de la première période, un petit groupe de spectateurs a sorti deux drapeaux de la Palestine, accompagnés d'éventails aux couleurs de pastèques, symboles de la Palestine, et d'un keffieh. En réponse, de nombreux supporteurs israéliens ont brandi leurs drapeaux israéliens dans leur direction. Du personnel de sécurité est arrivé pour encadrer la situation qui en est restée là: les supporters israéliens situés derrière le groupe ont changé de place pour s'éloigner.

Darmanin présent en tribunes
Avant le match, l'ambiance était très calme autour du Parc des Princes. Aucune tension n'était visible sur le parvis à un peu plus d'une heure du coup d'envoi, et certains supporters maliens et israéliens ont même pris des photos ensemble. Gérald Darmanin est présent en tribunes "pour montrer qu'il n'y a évidemment pas de problème de sécurité". Ce qui est bien le cas jusqu'à présent.
