JO 2024: Ibrahimovic révèle dans quels sports il aurait pu se battre pour des médailles

Star du PSG entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a depuis retrouvé son cher club de l’AC Milan. Retraité des terrains depuis l’été 2023, le Suédois en est même devenu l’un des principaux dirigeants. Mais la personnalité de l’ancien attaquant n’a pas vraiment changé et il demeure toujours particulier quand il s’agit de faire parler de lui ou de ses talents. Interrogé en marge des JO 2024 de Paris, Scandinave de 42 ans se serait bien vu y remporter des médailles.
"Je serais le meilleur dans tous les sports de balle", a ainsi estimé Zlatan Ibrahimovic lors d’un entretien publié ce mardi par le New-York Times. "Les arts martiaux, je pourrais m’y défendre."
>> Suivez les JO 2024 de Paris en direct
"J’étais un monstre de la nature"
Sans surprise, celui qui a pratiqué, et a même obtenu une ceinture noire en taekwondo, en aurait fait l’une de ses disciplines olympiques aux JO. Malgré ses 42 ans et une saison à la retraite, Zlatan Ibrahimovic demeure particulièrement affûté.
"Je faisais du taekwondo. Avec mes pieds, je suis rapide, je me déplace bien. J’avais l’avantage de mesurer 1,97m, mais je me déplaçais comme un gars de 1,60m. Voilà pourquoi j’étais un monstre de la nature", a encore expliqué le géant suédois auprès du journal américain. "Je n’essaie pas de vous impressionner. Ce sont des faits réels. Mais j’aime l’adrénaline du taekwondo. J’aime les duels."
Ibrahimovic explique ce qui lui manque le plus depuis la retraite
Après une saison loin des terrains, ou plutôt passée en tribunes et dans les bureaux, Zlatan Ibrahimovic aurait aussi profité des Jeux olympiques pour retrouver cette sensation qui lui manque tant depuis sa retraite.
"J’ai besoin de me sentir vivant. C’est la seule chose qui me manque du football. Ce n’est pas tant de jouer au football. Ce qui me manque parfois, c’est de me sentir… vivant", a finalement glissé l’ex-star du PSG et de l’AC Milan. "Imaginez que vous êtes devant 80.000 personnes. Si tu étais si petit, tu deviendrais si grand. Et imaginez si vous parvenez à faire exulter ces 80.000 personnes ou si vous pouvez les faire pleurer. Voilà qui j'étais."