JO 2024: la fierté de Nasser Al-Khelaïfi, porteur de la flamme olympique dans l'Essonne

D'Étampes à Évry-Courcouronnes, la flamme olympique sillonnait l'Essonne ce lundi 22 juillet. Dans l'après-midi, elle s'est arrêtée à Vigneux-sur-Seine, une commune d'environ 30.000 habitants.
Cette étape n'a pas échappé aux supporters du PSG, qui ont vu vers 16h leur président prendre part au relais, le sourire aux lèvres. Sa présence, comme le relate Le Parisien, lui a été annoncée il y a quelque temps par le Comité olympique. Ce dernier souhaitait récompenser le Qatarien pour son apport dans le sport français. Et pas seulement dans le football, puisque le PSG est aussi un club de handball et de judo.

Sur environ 500 mètres, Nasser Al-Khelaïfi a pu tester sa popularité auprès du public parisien, qui l'a accompagné de chants à la gloire de l'équipe qu'il dirige.
"Le président du PSG a transmis le flambeau à Marie-Rolande Biro, présidente du club local de judo qui a vu passer dans son dojo Djamel Bouras, président du PSG Judo", indique le club de la capitale, dont 26 athlètes prendront part aux JO, sur X.
"Je suis très fier"
"Je suis très fier. Quand j’étais un petit garçon, je rêvais de porter la flamme olympique. Quand j’étais sportif et je jouais au tennis, j’avais toujours ce rêve", raconte-t-il auprès de nos confrères.
Le président du PSG détaille en outre ce "sentiment extraordinaire" de vivre ce moment "ici, dans cette région". "Est-ce que j’imaginais avoir cette popularité? Pour être honnête pas du tout! Je ne savais pas que les gens m’aimaient autant. Ça n’a pas de sens. Je suis très reconnaissant envers les fans, cela prouve que le PSG à beaucoup de supporters", poursuit-il dans les colonnes du Parisien.
Après s'être pris au jeu des selfies et des vidéos, Nasser al-Khelaïfi a quitté les lieux. Peut-être pour se pencher sur le mercato du club de la capitale. Son dossier prioritaire du moment se nomme Joao Neves, la pépite de Benfica.