JO 2024: la nageuse Béryl Gastaldello vient seulement de recevoir sa tenue pour la cérémonie d’ouverture

"Miracle !". Béryl Gastaldello n’a rien lâché, et elle a vu sa persévérance récompensée. Près de huit mois après l’ouverture des Jeux de Paris, la nageuse a enfin reçu… sa tenue pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024.
Comble de la farce, la tenue en question reçue... en mars 2025, nest même pas à sa taille. "La recevoir, c’est bien, à sa taille c’est mieux, sachant qu’on a pris des mesures", a ironisé sans méchanceté la finaliste olympique sur 100m dos, que l’on a tout de même senti passablement agacée sur son compte Instagram.
"Les Jeux c’était en juillet 2024"
"On est au mois de mars, les Jeux c’était en juillet 2024, à la maison", a-t-elle appuyé à l’adresse de Berluti, la marque qui était chargée de confectionner les tenues des athlètes français, depuis l’Italie (à Turin très exactement, pour le prêt-à-porter). "Ce serait cool que Berluti se réveille, et qu’ils envoient les équipements à tous les athlètes, pour commencer, et à leur taille", a-t-elle asséné, sachant que, selon elle, tous les athlètes qualifiés pour ces Jeux de Paris ne les ont pas encore reçues, ces fameuses tenues.
"Ma maman, qui a fait les JO de Los Angeles en 1984 et de Barcelone en 1992 (ndlr, sa grand-mère fut elle sélectionnée pour les Jeux de Rome en 1960), m’avait montré ses tenues. Je les ai retrouvées d’ailleurs, ce sont des souvenirs à vie que tout le monde ne peut pas avoir. C'est vraiment émotionnel, bien plus que matérialiste", a-t-elle conclu, sans doute en réponse aux premières critiques qui commençaient à émerger sur la toile à propos de ce coup de gueule.
Béryl Gastaldello a ramené trois nouvelles médailles (deux en argent et une en bronze) des derniers championnats du monde de natation à Budapest (elle en compte désormais cinq en individuel).