JO 2024 (natation): à la USA House, on a fêté l'exploit de Léon Marchand sur le 200m papillon

Les Américains sont aussi fans de Léon Marchand. Champion olympique du 200m papillon ce mercredi soir à l'issue d'une folle remontée dans la dernière longueur sur le Hongrois Kristof Milak, le Toulousain (22 ans) a provoqué des scènes de joie partout en France mais aussi à l'USA House, qui se situe au Palais Brongniart.
Sorte de Club France, où les sportifs viennent fêter leur(s) médaille(s), l'USA House avait pris la cause de Léon Marchand ce mercredi. Après de vifs encouragements, les Américains ont crié de bonheur à l'issue de la victoire du Français. Il faut dire que le prodige est entraîné par Bob Bowman et s'est exilé aux Etats-Unis ces dernières années.
Phelps en feu devant Marchand
Plus grand nageur de tous les temps, avec 23 médailles d'or au compteur aux Jeux olympiques, Michael Phelps a également soutenu Léon Marchand mercredi soir. Le Français a réalisé un doublé historique au cours de la même soirée avec une autre médaille d'or obtenue en 200m brasse. Souvent comparé à l'Américain, Marchand a réussi un exploit que même Phelps n'a pas accompli.
Ce jeudi matin, Léon Marchand retrouvera le bassin pour disputer les qualifications en 200m quatre nages. Dimanche dernier, la nouvelle star du sport avait conquis son premier titre olympique sur le 400m quatre nages. En cas de quatrième titre à Paris, il deviendrait le premier sportif français à gagner autant de médailles d'or sur des mêmes Jeux.