JO 2024: Un ou deux relais pour Marchand pour terminer sa semaine olympique ?

Léon Marchand dispute ce jeudi et vendredi en cas de (très probable) qualification pour la finale du 200m 4 nages sa dernière course individuelle des JO. Le triple champion olympique ne sera pas pour autant en week-end! Il pourrait potentiellement encore participer à deux relais : Le relais 4x100m 4 nages mixte et le relais 4x100m 4 nages hommes.
Les séries du relais 4x100m 4na mixte se déroulent vendredi matin et la finale le lendemain samedi soir. Les séries du relais 4x100m 4 nages hommes se déroulent samedi matin avec la finale le dimanche soir en clôture du programme olympique de natation.
Depuis le début de ces JO, une chance de médaille est identifiée sur ce relais 4x100m 4 nages hommes. Avec sur le papier le finaliste du 100m dos Yohann Ndoye-Brouard, Léon Marchand en brasse, Maxime Grousset le champion du monde en papillon et Florent Manaudou en crawl.
Qui pour les séries?
La fédération française n'a pas communiqué sur les compositions des relais. En cas de qualification pour la finale samedi du relais mixte, le toulousain sera en tout cas disponible pour venir renforcer sur le parcours de brasse un relais où l'on pourrait retrouver un des deux dossistes Yohann Ndoye-Brouard ou Mewen Tomac, Marie Wattel sur le papillon (9e du 100m papillon cette semaine) et Beryl Gastaldello sur le parcours de crawl (demi-finaliste sur 100m individuel).
L'autre interrogation porte sur l'éventuelle participation de Léon Marchand des les séries du relais 4x100m 4 nages hommes. Pour ne pas prendre de risque et assurer la qualification pour la finale le lendemain le staff des bleus va-t-il aligner son phénomène samedi matin ? Sachant que Maxime Grousset ne pourra pas en être, car il doit potentiellement disputer le soir la finale du 100m papillon. Cela voudrait également dire que Marchand nage deux fois dans la journée avec l'éventuelle finale du relais mixte le soir. Florent Manaudou pourrait-il également effectuer le parcours de crawl des les séries (et donc enchainer deux 100m en deux jours)? Beaucoup de questions et un sacré casse-tête pour les têtes pensantes de la natation françaises qui pourrait tenter de garnir un peu plus le palmarès d'une natation française record sur ces Jeux olympiques à domicile.