"Kylian n’est pas tombé dans ce piège": comment Léon Marchand s’inspire de Mbappé pour gérer sa carrière

La rencontre entre les deux prodiges tricolores a déjà eu lieu. C’était il y a un peu plus d’an, avant les championnats de France de natation à Rennes. Léon Marchand, nouvelle star de la natation française a pu échanger avec Kylian Mbappé, idole des stades de football. Une rencontre que Léon Marchand n’a pas oubliée. Léon Marchand, alors âgé de seulement 21 ans, apprend à vivre avec la notoriété.
Dans ce domaine, le nageur toulousain qui est parti s'entraîner aux Etats-Unis sous les ordres de Bob Bowman, a beaucoup à apprendre de celui qui porte alors les couleurs du PSG. Kylian Mbappé lui livrera de précieux conseils même si Léon Marchand, lucide, reconnait que le footballeur vit dans une autre dimension que la sienne. "Lui ne peut plus sortir, tout est planifié, remarque-t-il samedi dans un entretien à L’Equipe Mag. Sa mère nous disait que quand il veut aller au cinéma, ils sont obligés de privatiser la salle. C’est terrible!"
Marchand: "Ils restent dans leur petit cocon"
Impressionné par le fait que Kylian Mbappé ait gardé ses potes, le nageur toulousain avoue surtout s’inspirer de la recrue star du Real Madrid pour sa vie en dehors des bassins, notamment concernant le choix de sa garde rapprochée ou des sponsors : "Il a mis en place un système qui ressemble un peu au nôtre, avec sa maman qui gère beaucoup de choses, poursuit Léon Marchand. Ils ont décidé de ne pas engager trop de personnes pour s’occuper de tous les à-côtés, alors que Kylian, c’est quand même le footballeur le plus connu mondialement en ce moment. Ils restent dans leur petit cocon et font les choses à leur manière, sans avoir recours à une agence qui chercherait à leur vendre des sponsors, des publicités…. Kylian n’est pas tombé dans ce piège de dépendre de dépendre de personnes extérieures."
Si Mbappé ne réalisera pas son rêve de disputer les JO, chez lui, à Paris, Léon Marchand est attendu comme l’une des stars de ces Jeux. L’élève de Bob Bowman briguera des médailles d’or sur 400m 4 nages, 200m papillon, 200m brasse et 200m 4 nages, les quatre épreuves individuelles où il sera en lice dans la piscine du Paris La Défense Aréna.