Lutte


Lutte: Ghanem déclaré co-champion d'Europe, un premier titre depuis 30 ans pour un Français
Le Français d’origine égyptienne, Ibrahim Ghanem, a conquis le titre européen des -72kg en lutte gréco-romaine, ce dimanche, à Bratislava (Slovaquie). La France attendait ça depuis Ghani Yalouz en 1995. Déjà champion du monde, il complète sa collection de médailles d’or dans son style puissant et efficace. Il avait été initialement déclaré perdant de sa finale. La Fédération internationale a a voué une erreur de l'arbitre et lui a attribué un titre de co-champion d'Europe. Une fin de rêve pour l’équipe de France de lutte dans cet Euro.


Lutte (championnats d'Europe): Pauline Lecarpentier "n’a pas lâché" jusqu’à la médaille de bronze


Lutte gréco-romaine: le Français Stefan Clément privé de la finale pour le bronze... à cause d'une grève générale


Lutte: passé à deux doigts d'un doublé historique, Ghanem s'offre une médaille d'argent mondiale


JO 2024: la star de l'UFC Makhachev fracasse "le deux poids, deux mesures" des "sales pays" sur l'absence des lutteurs russes


JO 2024: la soeur d'une lutteuse tente d'entrer au village olympique avec son accréditation... et finit au poste de police


JO 2024: une lutteuse indienne devait disputer une finale, elle se retrouve disqualifiée et hospitalisée


JO 2024 (lutte): inoxydable Mijain Lopez, premier athlète à remporter 5 médailles d'or consécutives


JO 2024 (Lutte). Mamadassa Sylla: "L’Arena du Champ de Mars c’est mon salon et personne ne décide dans mon salon"


JO 2024 (lutte): pourquoi le Cubain Mijain Lopez peut marquer l'histoire des Jeux olympiques ce mardi


JO de Paris 2024: un seul Français qualifié en lutte après le premier TQO à Bakou, un tournoi décisif à Istanbul dans un mois

Lutte: pour les Français, la route vers les JO de Paris 2024 passe par Bakou
L’équipe de France de lutte n’a pour l’instant qualifié qu’une seule combattante pour les Jeux olympiques de Paris: Koumba Larroque. À partir de ce vendredi 5 avril à Bakou (Azerbaïdjan), lors du premier des deux tournois de qualification olympique, les Bleus devront se surpasser pour valider d’autres tickets pour Paris 2024. Il faudra atteindre la finale. Pas moins.

JO 2024: "Ça me brise", d'origine arménienne, le lutteur français Gagik Snjoyan explique pourquoi il renonce au TQO en Azerbaïdjan
Parce qu'il est d'origine arménienne, le lutteur français Gagik Snjoyan ne se rendra pas en Azerbaïdjan pour disputer le TQO de Bakou. Une décision difficile, prise pour rassurer sa famille, traumatisée par 40 ans de conflit entre les deux pays.

Lutte: "Les temps de passage sont respectés", se félicite la DTN avant les échéances olympiques
L’équipe de France a terminé l’Euro à Bucarest sans médaille malgré six combats pour des breloques. Pas forcément inquiétant pour le directeur technique adjoint et directeur de la performance, Patrick Vazeilles. Les jeunes bleus ont affiché de belles promesses, mais il en faudra plus pour les deux tournois de qualification olympique qui arrivent au printemps.

Lutte (Euro) : Ilman Mukhtarov tente un incroyable régime pour participer aux Jeux olympiques
Le lutteur Ilman Mukhtarov s’est lancé dans un pari fou à l’occasion des championnats d’Europe qui se tiennent à Bucarest et en vue d’une qualification olympique : perdre 11 kilos et descendre de deux catégories jusqu’en moins de 57 kilos. Le poids qu’il faisait à l’âge de 14 ans. Pesée et compétition ce jeudi matin pour valider ce défi.

Lutte gréco-romaine: deuxième à Zagreb, Gagik Snjoyan se montre avant l’Euro et les TQO
Le lutteur de Saint-Yiriex la Perche (Haute-Vienne) a confirmé ses bonnes dispositions entrevues chez les jeunes avec une première médaille chez les seniors samedi lors du relevé tournoi de Zagreb (2e). Des cadors accrochés à son tableau de chasse et la nouvelle preuve que le collectif français de lutte gréco-romaine progresse.

Lutte: "Déçu car je sais que je peux le faire", Khadjiev frustré pour son retour après quatre ans de suspension
Pour sa première en compétition officielle après quatre années de suspension, le lutteur français Zelimkhan Khadjiev est allé jusqu’en quart de finale du tournoi de Zagreb avant de s’incliner 8-0 face au Grec Kougioumtsidis. Zelimkhan Khadjiev mesure le chemin qui lui reste à parcourir d’ici le premier TQO pour Paris 2024 début avril en Azerbaïdjan.

Lutte: Zelimkhan Khadjiev, le retour du banni
Suspendu quatre ans pour dopage en 2019, le lutteur Zelimkhan Khadjiev est de retour à l’entraînement à l’Insep depuis deux mois. Il rêve de participer aux Jeux Olympiques à Paris l’an prochain. Le pari semble fou. Il s’en sent capable.

Lutte: "Merci la France", jubile Ibrahim Ghanem après son titre de champion du monde
Il y a six ans, Ibrahim Ghanem représentait encore l’Egypte. Devenu Français, le lutteur a fait résonner "La Marseillaise" samedi à Belgrade pour devenir champion du monde des moins de 72 kilos, catégorie non olympique, aux championnats du monde de lutte. Il est le 4e Français de l’histoire à avoir un tel honneur en lutte gréco-romaine. Ghanem a raconté à RMC son émotion et ses envies d’aller essayer de se qualifier pour les Jeux olympiques dans une autre catégorie.

Lutte: "Je fonce, je fonce, je fonce", Koumba Larroque se projette sur les JO de Paris 2024 après sa médaille aux Mondiaux de Belgrade
Koumba Larroque a obtenu son billet pour les Jeux olympiques, grâce à une victoire jeudi contre l'Américaine Emma Bruntil assortie d’une médaille de bronze aux Mondiaux de lutte à Belgrade dans la catégorie des moins de 68 kilos. Du soulagement pour la Française de 25 ans prête à ne pas rater les JO 2024.

Lutte: Rakhim Magamadov, le jeune loup que les Bleus attendaient
À 19 ans, le Montalbanais d’origine tchétchène est le grand espoir de la lutte libre française. Multi-médaillé chez les jeunes, il s'estime prêt pour obtenir sa qualification pour les Jeux olympiques dès ce week-end à Belgrade où s’ouvrent les championnats du monde.