RMC Sport

Parker: "J’espère ramener une belle médaille pour mes deux fils"

-

- - AFP

Une semaine après l’annonce de sa future paternité, Tony Parker a pris sa décision. Le meneur des Spurs a confirmé ce lundi dans le « TP Show » sur RMC, ce qu’il avait annoncé le matin-même dans L’Equipe, à savoir qu’il disputerait bien le tournoi de qualification olympique avec les Bleus. Mais aussi les Jeux Olympiques à Rio si l’équipe de France se qualifie.

Envie de « rassurer tout le monde »

« Je ne pensais pas qu’il y aurait un tel effet médiatique après ce qu’il s’est passé la semaine dernière et l’annonce de mon deuxième enfant. Je voulais juste rassurer tout le monde. Je serai bien là avec les Bleus au tournoi de qualification olympique (TQO). Et j’espère aux Jeux Olympiques si on se qualifie. »

Une décision « prise à deux »

« Je voulais juste bien en parler avec ma femme et qu’on prenne la décision à deux, parce que c’est quand même un sacrifice pour elle. Après une semaine de réflexion… On sait mon amour pour le maillot et l’équipe de France. Maintenant, j’ai envie de faire les deux : être là pour la naissance et pour qualifier les Bleus. »

Achever sa « carrière en beauté »

« J’espère ramener une belle médaille pour mes deux fils. C’est une motivation en plus. Et j’espère terminer ma carrière en beauté. Maintenant je suis content et j’ai hâte d’être à cette compétition. Ça va être sympa, je ne suis jamais allé à Manille ni aux Philippines. »