Retour des biathlètes françaises, combiné nordique et hockey au programme ce mercredi

Anaïs Bescond - (AFP)
Alors que Vanessa James et Morgan Ciprès (patinage artistique) ont bien négocié leur programme court (6es) dans la nuit et que le slalom féminin a été reporté en raison des conditions météo, les principales chances de médailles françaises reposeront sur les épaules des biathlètes, ce mercredi, en Corée du Sud. Sur le papier en tout cas.
À suivre >> Les JO en direct commenté
Deux jours après la médaille de bronze d'Anaïs Bescond sur la poursuite, les biathlètes françaises sont de retour. Elles seront alignées sur l'individuel (15 km) à partir de 12h05. Bescond s'élancera précisément à 12h47 avec le dossard 84. Les Bleues ont en effet choisi de partir tard, espérant bénéficier de conditions météo favorables alors que le vent continuer de souffler fort sur Pyeongchang.
Céline Aymonier, qui remplace Marie Dorin-Habert, sera la première Française à prendre le départ (n°53). Justine Braisaz et Anaïs Chevalier ont elles hérité des dossards 80 et 88.
Le retour de Jason Lamy Chappuis
Ce mercredi, quatre Français sont au départ de l'épreuve de combiné nordique sur le petit tremplin: Jason Lamy Chappuis, qui effectue son grand retour aux JO, François Braud, Maxime Laheurte et le jeune Antoine Gérard. L'épreuve de saut à skis a commencé à 7h30 et celle de ski de fond (10 km) débutera à 9h45. Les Bleus tenteront de créer la surprise et de trouver des repères avant l'épreuve par équipes, leur grand objectif, jeudi 22 février.
Du reste, la journée de mercredi est notamment marquée par l'ouverture du tournoi de hockey sur glace masculin avec deux affiches alléchantes. La Slovaquie affronte la délégation des athlètes olympiques russes (favorite du tournoi) et les États-Unis, sans leurs stars NHL, entament leur tournoi contre la Slovénie. Les deux matchs sont programmés à 13h10.
À lire aussi >> JO 2018: on était au match de hockey de la Corée unifiée (et c’était assez étrange)
Sont également au menu ce mercredi: patinage de vitesse féminin (11h), curling (12h05) et luge biplace hommes (12h20).
VIDEO: JO 2018 - Lamy-Chappuis : "Je suis décomplexé et je n'ai plus autant de pression !"