Un champion olympique de lutte arrêté après avoir demandé une fellation à une policière infiltrée

Un champion olympique pris dans une affaire de prostitution. L’Américain Kyle Snyder (29 ans), médaillé d’or aux JO de Rio en 2016 et quatrième lors des derniers JO 2024 de Paris 2024, a été arrêté vendredi dernier dans le cadre d’une opération de lutte contre la prostitution menée dans la ville de Columbus (Ohio). Au total, seize hommes sont tombés dans les mailles du filet tendu par la police sous couverture.
Piégé par une fausse annonce en ligne
Les forces de l’ordre avaient publié des annonces d’escort en ligne avant de fixer des rendez-vous aux intéressés, relate le site MMA Fighting. Snyder aurait appelé et envoyé un SMS au numéro indiqué dans l'annonce pour fixer une rencontre vendredi soir dans un hôtel local. À son arrivée, il aurait versé de l'argent à une agente infiltrée et demandé une fellation avant d’être arrêté pour prostitution. Il a été relâché et doit comparaître devant le tribunal le 19 mai.
Celui qui est surnommé "Snyder-man" est une légende de son sport aux Etats-Unis et l’un des lutteurs les plus titré du pays dans l’histoire récente. En 2016, il est devenu le plus jeune lutteur américain à décrocher l’or olympique à seulement 20 ans, avant de se parer d’argent aux JO 2021 de Tokyo. Lors des derniers JO 2024 à Paris l’été dernier, Snyder, également triple champion du monde, a échoué dans la petite finale pour le bronze contre l’Iranien Amirali Azarpira (4-1).
Nommé par Trump en 2018
L’ancien lutteur de la célèbre université d’Ohio State avait récemment signé pour participer à la nouvelle organisation de lutte Real American Freestyle, fondée par Hulk Hogan, légende du catch, et Eric Bischoff, ancien dirigeant de la WWE. En 2018, il avait été nommé membre du Conseil sur le sport, la forme physique et la nutrition par Donald Trump, lors de son premier mandat de président des Etats-Unis.