RMC Sport

Judo: Agbégnénou blessée, Riner battu... les champions olympiques à la peine pour leur retour

De retour après une pause maternité, Clarisse Agbégnénou, championne olympique des -63 kg s'est blessée en finale de la Ligue des champions, une épreuve par équipes, tandis que Teddy Riner s'est incliné en quarts chez les +100kg.

Le championnat d’Europe des clubs, en Géorgie, marquait le retour à la compétition de Clarisse Agbégnénou et Teddy Riner. La double championne olympique s’est blessée au genou droit alors qu’elle combattait Margaux Pinot (-70kg) en finale de la Ligue des champions, cinq mois seulement après son accouchement. Les deux judokates françaises sont tombées à genoux sur une action anodine.

Agbégnénou doit passer des examens

Si Pinot s’est relevée sans difficulté, Agbégnénou n’y est pas parvenue, la douleur était certainement trop forte. Souffrante, elle n’a pas trouvé la force de poursuivre le combat, enterrant les derniers espoirs du Red Star de Champigny-sur-Marne, son club, qui se trouvait alors mené 3-0 avec deux combats restant à disputer. "Elle a senti que ça a un peu craqué. Elle a glacé. Il faut attendre les examens", a expliqué à L’Equipe Philippe Sudre, le président du Red Star de Champigny. Agbégnénou avait entamé la compétition par deux succès.

Le retour aux affaires de Teddy Riner après les JO de Tokyo ne s’est pas franchement mieux passé que pour Clarisse Agbégnénou, la blessure en moins. Le décuple champion du monde a, lui, été battu dans les règles de l'art, s’inclinant sur waza ari en quart de finale, face au Géorgien Guram Tushishvili. Engagé en +100kg sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Teddy Riner n’avait plus combattu depuis le 10 juillet dernier. Il devait participer aux Mondiaux en octobre en Ouzbékistan mais il avait dû renoncer en raison d’une blessure à la cheville.

QM