OM: le coup de gueule du fils de Bernard Tapie contre la série Netflix consacrée à son père

Pour les amoureux de football, c'est sans aucun doute la sortie Netflix la plus attendue de cette rentrée. Depuis ce mercredi, la série "Tapie", qui retrace le parcours de Bernard Tapie, est disponible. Comme depuis plusieurs semaines, la famille de l’ancien président de l’OM continue de déplorer les libertés qui auraient été prises par les scénaristes pour raconter la vie du "Boss", décédé en octobre 2021.
"C’est une fiction. C’est ce que je trouve dommage, car la vie de mon père était tellement riche que pourquoi aller inventer des histoires quand il y avait dans la seule réalité largement de quoi faire cet épisode de grande qualité ?", a déploré Laurent Tapie dans l’émission Rothen s’enflamme ce mercredi sur RMC.
"Des gens qui ne connaissent pas le football vont regarder la série et vont dire 'oh regarde t’as vu ce qu’il fait ?'"
"La partie foot ? Pfff (il souffle)… Ce n’est pas top, a poursuivi Laurent Tapie. Là encore, il y avait plein de situations ou d’anecdotes qui étaient bien. Le discours d’avant-match, ce n’est pas vraiment ce que j’ai vu dans la réalité, c’est un peu cliché. D’ailleurs mon père ne croyait pas vraiment aux discours de groupe. Il faisait de l’individuel et ce n’est pas traduit dans la série."
Pour les scénaristes de la série, impossible de raconter le passage de Bernard Tapie à la tête de l’OM sans mettre en avant ses excès, entre déstabilisation, prise de parole choc et intimidation.
"Des gens qui ne connaissent pas le football vont regarder la série et vont dire 'oh regarde t’as vu ce qu’il fait ?' Pourquoi il faisait de la déstabilisation ou des trucs comme ça ? Parce qu’on l’a vécu à notre détriment nous aussi ! Quand il perd en demi-finale (de la Ligue des champions 1990) contre Benfica sur un but de la main que l’intégralité des 100.000 spectateurs a vu et qu’il a dit "j’ai compris'..", a poursuivi Laurent Tapie dans Rothen s’enflamme, tout en reconnaissant que l’épisode de VA-OM est bien décrit dans la série. "Ce passage-là, je n’ai rien à dire, il est très bien fait."