RMC Sport

Eau libre (25km) : les Bleus au pied du podium

-

- - AFP

Axel Reymond et Aurélie Muller ont tous les deux terminé à la 4e place du 25km en eau libre des championnats du monde, ce samedi à Kazan (Russie)

Après sa déception du 10km (12ème et non-qualifié pour les JO de Rio), le Français Axel Reymond a pris la 4ème place du 25km eau libre des championnats du monde à Kazan (Russie). Après 4h53’10’’ d’effort, c’est l’Italien Simone Ruffini qui remporte la course, au sprint, devant l’Américain Alex Meyer et l’Italien Matteo Furlan. Reymond a mené la course jusqu’à deux tours de la fin mais a décroché avant de terminer au sprint, bras tendus pour arracher la 4ème place. Marc-Antoine Olivier, 6ème du 10km et qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio, a abandonné à cause du froid.

Même sort pour Muller

Championne du monde du 10km mardi, la Française Aurélie Muller a elle aussi pris la 4ème place du 25km eau libre. C’est la Brésilienne Ana Marcela Cunha qui s’impose après 5h13'47'' d’effort devant la Hongroise Anna Olasz et l’Allemande Angela Maurer. Mulller termine à 2'20'' de la Brésilienne. 

J.Ri, à Kazan