RMC Sport

En vidéo : les superbes images de Missy Franklin sur la route de Rio

Missy Franklin, l'une des meilleurs nageuses de la planète

Missy Franklin, l'une des meilleurs nageuses de la planète - AFP

Quadruple championne olympique à Londres et détentrice du plus beau palmarès de l’histoire de la natation féminine aux Mondiaux, l’Américaine Melissa « Missy » Franklin sera en quête d’or en août prochain à Rio après deux saisons compliquées. NBC nous plonge dans sa préparation avec une magnifique vidéo tournée à l’aide de mini caméras portatives.

Entre ses problèmes de dos et l’éclosion de la brillante Katie Ledecky, elle a perdu son statut de reine de la natation US. Mais malgré deux dernières années sans grand titre international individuel (deux sacres mondiaux en relais en 2015), Melissa « Missy » Franklin reste l’une des nageuses les plus douées de sa la planète.

Quadruple championne olympique à Londres en 2012, six fois médaillée d’or (un record chez les femmes sur une même édition) lors des Mondiaux 2015, celle qui possède le plus beau palmarès féminin sur les championnats du monde – 16 médailles dont 11 en or – va tenter de retrouver la plus haute marche du podium olympique en août prochain à Rio. Des Jeux pour lesquels l’Américaine tentera de se qualifier sur 100 et 200 mètres dos (épreuve dont elle détient les titres olympiques) mais également sur 100 et 200 m nage libre à l’occasion des qualifications américaines du 26 juin au 3 juillet à Omaha (Nebraska).

Entre Hawaï et le Colorado

En attendant, la chaîne NBC nous propose une plongée dans la préparation de la nageuse avec une série filmée en GoPro intitulée « Finding Missy ». Des images superbes qui nous permettent de partager l’entraînement de la naïade à Hawaï et au Colorado, Etat où elle a passé sa jeunesse, mais aussi de revenir sur ses expériences passées autour des JO. Le second épisode, qui reviendra sur ses deux années passées à nager pour l’équipe de l’université de Californie (elle a notamment remporté quatre titres universitaires individuels), est prévu pour le 25 avril prochain.

A.H.