Mondiaux de natation: "Je vais les fumer", Maxime Grousset avait prévenu son père avant son titre sur 100m papillon

Maxime Grousset a tenu parole. Champion du monde du 100m papillon ce samedi avec le troisième meilleur chrono de l'histoire (49"62), le Français (26 ans) avait prophétisé son titre dès ce mardi auprès de son père Stéphane. Ce dernier était l'invité de RMC, quelques instants après le troisième titre mondial de son fils, déjà sacré lundi sur le 50m papillon.
"On est encore sous le choc"
Déjà titré sur le 100m papillon en 2023 lors des Mondiaux, Maxime Grousset a récidivé en patron. "Il est arrivé super confiant à Singapour, et il a fait un super 50m papillon. J'ai passé pas mal de temps avec lui mardi. Il m'a débriefé son 50m papillon et m'a dit: 'Après mon 50m, j'étais capable de repartir à l'arrivée. Je vais les fumer sur le 100m'", a confié Stéphane Grousset. "Et effectivement, c'est ce qu'il a fait. C'est juste dingue."
"C'est monstrueux"
Pas présent dans la piscine de Singapour, le père de Maxime Grousset, Stéphane, n'en revient toujours pas. "C'est monstrueux", s'est-il encore réjoui. "On le vit de loin, mais toujours avec autant d'émotion. On est encore sous le choc, c'est un truc qui est hallucinant."
Malgré sa prestation, la journée de Maxime Grousset n'est pas terminée ce samedi puisqu'il est attendu dans la foulée pour la finale du 4x100m mixte, à 14h42. Le podium de Maxime Grousset est prévu cinq minutes avant ce relais. Maxime Grousset doit faire équipe avec Yann Le Goff, Albane Cachot et Marie Wattel.