Mondiaux de natation: Sun Yang va affronter ses deux frondeurs en relais

Sun Yang - -
Sun Yang, le controversé double champion du monde du 400m et du 200m à Gwangju (Corée du Sud), sera à la conclusion du relais 4x200m nage libre chinois ce vendredi (finale à 14h42, heure française). Il retrouvera les deux nageurs qui ont protesté sur les podiums du 400m et du 200m contre sa présence.
L’Australie et la Chine ne nageront pas à côté
Mack Horton sera également à la finition du relais australien. Ce dernier, vice-champion du monde du 400m, avait refusé de monter sur le podium à l’issue de cette course. Les deux nageurs ne seront pas à côté puisque les deux pays occuperont des lignes éloignées.
Scott, l’autre frondeur, participera aussi à la course
L’autre frondeur, le Britannique Duncan Scott lancera, lui, le relais britannique ligne 1, soit la ligne d’eau à côté de la Chine qui nagera ligne 2. Scott, médaillé de bronze du 200m, avait provoqué la colère de Sun Yang en refusant, lui aussi, de monter sur le podium et de lui serrer la main. Au moment de quitter la boîte, Yang s’était énervé en le traitant de "loser". Duncan Scott avait aussi refusé de poser pour la photo avec les médaillés.