RMC Sport

Natation: à l'ISL, Dressel domine Manaudou sur 50m nage libre

Adversaires pour la première fois dans un bassin en individuel, le duel sur 50m nage libre entre Caeleb Dressel et Florent Manaudou a été remporté en 20''64 par l’Américain de 23 ans, lors de la deuxième étape de l’ISL.

On attendait avec impatience leur première confrontation, et celle-ci a finalement tourné en faveur de Caeleb Dressel. Deuxième, le nageur français Florent Manaudou a été devancé samedi par l’Américain, nouvelle star de la natation mondiale avec 13 titres mondiaux à seulement 23 ans, en 50m nage libre lors de la deuxième étape de l’International Swimming League (ISL) qui se déroule ce week-end à Naples, en Italie.

Dressel s’est imposé en 20''64, soit huit centièmes de mieux que le Tricolore, champion olympique 2012 et vice-champion olympique 2016 de la distance. En 20''72, Manaudou a toutefois nagé cinq centièmes plus vite que la semaine passée à Indianapolis (Etats-Unis).

Première pour Dressel dans l’ISL

Florent Manaudou et Caeleb Dressel, qui nageaient côte à côte, s’affrontaient pour la toute première fois de leur carrière sur la distance, les deux s’étant uniquement croisés dans un bassin en finale des Jeux olympiques de Rio sur le relais 4x100m, remporté par les USA devant les Français.

L’Américain, qui faisait sa première apparition dans cette nouvelle ligue professionnelle de natation, évolue pour l’équipe des Cali Condors, et avait été devancé d’un centième en début de programme sur le 100 mètres papillon par le Sud-africain Chad Le Clos (Energy Standard Paris). Le Français Jérémy Stravius, membre des DC Trident, avait lui pris la quatrième place de ce 100m papillon en 51''11. A noter que Florent Manaudou s’était classé sixième du 50 mètres brasse en 26''80, plus tôt dans la journée.

Julien RICHARD