RMC Sport

Natation - Ch. d'Europe : les Bleus toujours rois du 4x100m

William Meynard, Fabien Gilot, Clément Mignon et Florent Manaudou

William Meynard, Fabien Gilot, Clément Mignon et Florent Manaudou - AFP

L’équipe de France du relais 4x100m a décroché un nouveau titre ce lundi aux championnats d’Europe de Londres. Les Bleus poursuivent leur incroyable suprématie dans la discipline.

Personne ne peut les battre. L'équipe de France du relais 4x100m a décroché une nouvelle couronne ce lundi aux championnats d'Europe. Dans l'Aquatics Center de Londres, les Bleus se sont imposés en finale devant l'Italie et la Belgique avec un chrono de 3'13''48.

Après un premier passage moyen de William Meynard, Florent Manaudou et Fabien Gilot ont rattrapé la concurrence. Avant que Clément Mignon n'assure la victoire. Un succès 100% Marseille.

Gilot : « Ça ne nous garantit pas d’être champions olympiques cet été »

Avec cette médaille d'or, les Français comptent désormais trois titres européens consécutifs. Ils poursuivent surtout leur incroyable razzia, eux qui sont toujours invaincus depuis 2012. Le tout sans Jérémy Stravius et Mehdy Metella, s'il vous plait. 

« On est vraiment content de l’avoir gagné parce qu’elle était compliquée, ne cachait pas Gilot. On est arrivé avec un relais qui n’était pas complet, on était tous en période de travail (en vue des JO, ndlr). C’est bien de continuer la série, d’autant plus qu’on était quatre Marseillais, C’est une aventure de club très rare à vivre. Ça ne nous garantit pas d’être champions olympiques cet été. On va rester humble, continuer de bosser parce qu’on peut se retrouver au pied du podium cet été. » Et ils s'y sentent tellement bien tout en haut.

Les autres résultats du jour

Camille Lacourt qualifié pour la finale du 100m dos
Mélanie Hénique qualifiée pour la finale du 50m papillon
Frédérick Bousquet qualifié pour la finale du 50m papillon
Les Françaises 4es de la finale du relais 4x100m